Comme si rien n’avait changé, One Piece est de retour aux affaires avec ses publications hebdomadaires. Après plusieurs semaines d’accalmie, la franchise a finalement relancé la machine avec la parution de nouveaux chapitres. Une semaine après la sortie du chapitre 1054, c’est désormais le tour du chapitre 1055 d’être dévoilé.

Et si le précédent a été riche en révélations, le chapitre 1055 n’est clairement pas en reste sur ce point.
ALERTE SPOILERS !
Les confessions de Tenguyama Hitetsu
La défaite de Kaido sonnait la fin de l’incroyable arc de Wano. Le chemin parcouru par Luffy et ses compagnons n’a vraiment pas été de tout repos avant d’en arriver à cette conclusion. Cela dit, leur voyage est loin d’être arrivé à son terme, car le plus dur est sans doute à venir dans One Piece.
Et c’est un doux euphémisme, car les dernières révélations du chapitre 1055 ont de quoi vous laisser bouche bée. Dans les précédents chapitres, les fans ont déjà eu la surprise d’apprendre que Sukiyaki Kozuki, le grand-père de Momonosuke était toujours en vie. Ce dernier a feint d’être mort pour ne pas être de nouveau pris pour cible par Orochi et ses sbires.
Pour passer en travers des mailles du filet, il se cachait derrière un masque de Tengu et se faisait appeler Tenguyama Hitetsu. Accompagné de Nico Robin et Trafalgar Law, Sukiyaki conduit les conduits dans un lieu secret qu’il est le seul à connaître.
Le secret bien gardé sur la genèse de Wano
Dire que Sukiyaki était le seul à connaître ce lieu est un peu exagéré, car Kaido et ses hommes ont fini par découvrir la salle secrète. Alors que le trio continue de descendre les marches, Sukiyaki leur fait comprendre que le véritable Wano n’est pas le royaume connu de tous qui se trouve à la surface.
Le véritable Wano, vieux de plus de 800 ans, se trouve sous l’eau. Il est vrai que ce fut assez déroutant pour Robin et Law de l’apprendre ainsi. Toutefois, Sukiyaki est allé plus loin dans ses explications. Selon ses dires, Wano était à l’origine une île se trouvant autour d’une immense montagne. Mais un jour, des murs gigantesques furent érigés pour bloquer tout accès à l’île.
Cela dit, ce qui n’était pas prévu était que l’eau de pluie s’accumule à l’intérieur de la barrière au point de submerger entièrement l’île originelle. Ne pouvant plus vivre sur leur terre, les habitants de Wano ont décidé de s’établir plus haut sur un flanc de la montagne. Et c’est ainsi que le Wano connu aujourd’hui de tous vit jour.
La vérité sur l’arme antique Pluton
Si l’histoire autour de Wano est déjà incroyable, sachez que vous n’êtes pas au bout des surprises. Après s’être enfoncé au plus profond de la montagne, Sukiyaki conduit Robin et Law jusque dans une pièce où est entreposé le troisième Road Ponéglyphe. Avec celui-ci de découvert, il ne reste plus qu’un seul à retrouver avant de pouvoir connaître le chemin qui mène à Laugh Tale.
Cependant, ce n’est pas le seul usage d’un Ponéglyphe puisqu’il permet également d’obtenir des informations sur les armes antiques. C’est alors que Sukiyaki explique à nos deux compères qu’il ne connaît pas la localisation exacte de l’arme antique Pluton. Cela dit, il sait par quel mécanisme réveiller Pluton. Et pour ce faire, il est nécessaire de détruire littéralement les murs qui gardent Wano.
Autrement dit, l’expression « ouvrir le pays de Wa » employée à plusieurs reprises par Oden dans le passé et ensuite par Momonosuke prend enfin tout son sens. Bien au-delà de la simple ouverture des frontières, « ouvrir le pays de Wa » reviendrait donc à libérer la puissance destructrice de Pluton. Comme vous pouvez le voir, les nouvelles intrigues développées en seulement deux chapitres posent déjà les bases de nouvelles aventures encore plus palpitantes que les précédentes.
Qu’avez-vous pensé du chapitre 1055 de One Piece ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.
Source : ComicBook