One Piece Odyssey: Le nom d’un nouveau jeu que Bandai Namco et Shueisha viennent d’enregistrer

Parmi les mangas qui ont résisté au temps et marqué de nombreuses générations de fans, One Piece fait partie du top 10, aux côtés de Dragon Ball et des aventures de Naruto. Malheureusement, côté jeux vidéo, les aventures de Luffy et de son équipage n’ont pas encore réussi à se faire une place de choix.

Cela risque toutefois de prochainement changer. Bandai Namco et Shueisha, la maison-mère de Weekly Shōnen Jump, viennent en effet d’enregistrer le nom d’un jeu intitulé One Piece Odyssey.

Une figurine de One Piece
Crédits Vinson Tan – Pixabay

Hormis cette information, Bandai Namco et Shueisha restent particulièrement discrets, laissant planer le doute quant à un nouveau jeu One Piece qui serait en pleine préparation.

A lire aussi : One Piece : la fin du manga d’ici 4 ou 5 ans

Un nouveau jeu One Piece dans les fourneaux ?

Pour ceux qui sont encore susceptibles de l’ignorer, One Piece raconte l’histoire de Monkey D. Luffy, un garçon qui a gagné un pouvoir incroyable après avoir mangé par inadvertance un fruit du démon. Aux côtés des membres de son équipage, Luffy part à la conquête du trésor nommé One Piece, caché quelque part dans Grand Line.

Au vu de la richesse de l’univers de One Piece, Shueisha l’a souvent été adapté en jeu vidéo. Toutefois, contrairement à Naruto et Dragon Ball, jusqu’à présent, les adaptations jeux vidéo de One Piece n’ont pas trop réussi à percer (même s’il y en a un bon petit paquet).

Et voilà qu’on apprend que le titre One Piece Odyssey a été récemment enregistré par Bandai Namco et Shueisha. La donne va peut-être enfin changer. Mais pour en savoir davantage à ce sujet, nous ne pouvons rien faire d’autre qu’attendre.

Un nouveau jeu One Piece pour enfin faire la différence ?

Incontestablement, l’univers d’One Piece est assez riche pour être exploité de mille manières différentes. D’ailleurs, les divers jeux qui se sont succédé — depuis la PlayStation 1 — ne peuvent qu’en témoigner. Il se pourrait donc (un grand si) qu’One Piece Odyssey soit un jeu de baston, un triple A en mode ouvert ou même un simple jeu mobile.

D’autre part, la qualité d’un tel jeu demeure également un mystère. En effet, tandis que la saga d’One Piece Pirates Warriors fut pour le moins satisfaisante, One Piece World Seeker fut particulièrement décevant. En tout cas, One Piece Odyssey sera une occasion (de plus) de tenter de faire la différence face aux autres adaptations vidéoludiques de mangas.

Mots-clés one piece