One Piece prendra une pause d’un mois à partir du 27 Juin 2022

Les fans de One Piece devront attendre un mois pour avoir la suite de l’aventure de Luffy et de sa bande. En effet, Eiichiro Oda, l’auteur du manga a annoncé ce 7 juin via un tweet qu’aucun chapitre ne sera publié entre le 27 juin et le 25 juillet.

One_Piece
Crédits : Shueisha

Repos et réorganisation

L’auteur explique sa décision par plusieurs raisons, parmi lesquelles un besoin de réorganiser le prochain arc du manga qui sera d’ailleurs le dernier. « Quatre semaines ! Donnez-moi un peu de temps pour reprendre mon souffle ! », a écrit Oda, avant d’ajouter : « Je veux réorganiser le dernier arc de sorte à le finir le plus tôt possible ».

Le prochain arc en question devrait prendre fin en 2024 si l’on fie à une projection faite par Eiichiro Oda en 2019. Il suivra l’arc de Wano qui a vu le protagoniste de la série, Monkey D. Luffy, défaire l’un des empereurs les plus puissants, Kaido. Cet arc, rempli d’émotions et d’action, a duré environ deux ans.

L’autre raison majeure fournie par Oda pour justifier sa pause est qu’il se prépare à célébrer le 25ème anniversaire du manga ainsi que la très prochaine sortie du film One Piece Red qui est centré sur le mentor de Luffy, à savoir Shanks Le Roux.

Un succès phénoménal

Publié pour la première fois le 22 juillet 1997, One Piece est le manga le plus vendu de l’histoire, avec plus de 500 millions de copies mises sur le marché. Depuis sa sortie, la franchise a généré plus de 20 milliards $ faisant d’Eiichiro Oda le mangaka le plus riche de l’histoire. En 2015, la série a établi un record Guinness en tant que série dessinée par un seul auteur la plus diffusée.

Déjà surprenants, ces chiffres devraient encore augmenter dans les mois à venir, portés entre autres par l’adaptation live-action du manga qui sortira bientôt sur Netflix, un autre projet dans lequel Eiichiro Oda est très engagé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.