
One Piece : voici l’origine des fruits du démon selon Vegapunk
Comme toujours, il ne fallait pas être aux abonnés absents pour la sortie d’un nouveau chapitre de One Piece. Le chapitre 1069 a notamment permis au sulfureux Dr Vegapunk d’expliquer l’un des mystères les plus incroyables de l’univers de One Piece.

Bien qu’il ne s’agisse encore d’une simple théorie, il a été assez convaincant au point d’attiser la curiosité des fans. Mais de quoi s’agit-il exactement ?
ALERTE SPOILERS !
L’origine des fruits du démon

Les fruits du démon font partie intégrante de l’univers de One Piece, et ce à bien des égards. Octroyant des pouvoirs inimaginables à ces détenteurs en échange de leur capacité à nager, ces fruits aux origines mystérieuses sont devenus l’objet de toutes les convoitises.
Il n’est même pas exagéré de dire que selon les pouvoirs du fruit, il est même possible de dominer le monde. Les pirates et la marine et les agents du gouvernement mondial en sont les principaux détenteurs et usent de leur pouvoir afin d’atteindre leur objectif. On peut donc dire que les fruits du démon sont omniprésents dans One Piece.
Cela dit, personne ne semble en mesure d’expliquer leurs provenances et la raison de leur existence. Si l’on met de côté la légende qui dit que de véritables démons résideraient dans les fruits, il n’existe que très peu de détails sur le sujet.
Les interrogations
Les seules certitudes sont en rapport avec leurs noms et les pouvoirs qu’ils recèlent. De plus, l’autre confirmation est qu’une personne ne peut avoir plusieurs fruits du démon, car il risquerait d’en mourir. Mais si c’est le cas, comment est-ce possible que Barbe Noir puisse en posséder deux et ne subir aucun contrecoup ?
C’est encore une zone d’ombre qui mérite des éclaircissements à ajouter à la liste. Malgré tout, le Dr Vegapunk, le plus grand scientifique du monde, semble avoir une idée sur la question. Pour se remettre dans le conteste, le point de départ de son explication démarre durant le combat qui oppose de nouveau Luffy à Rob Lucci.
À vos bons souvenirs, ce membre du CP0 a déjà eu affaire à la bande aux Chapeaux de Paille durant l’arc Enies Lobby. Au cours de cet affrontement qui avait des airs de revanche, Luffy et Lucci éveillent leur fruit du démon. C’est alors que Vegapunk fait part de sa théorie à Robin et aux autres membres de l’équipage.
La théorie du Dr Vegapunk

Selon l’hypothèse émise par le Dr Vegapunk, les fruits du démon ont un rôle à jouer dans le destin de l’humanité. Pour être plus précis, il croit que les fruits du démon sont en réalité les fruits de l’espoir. Pour lui, chacun de ces fruits est censé aider l’espèce humaine à exploiter tout son potentiel et évoluer vers un niveau supérieur.
Et tout ceci serait né du désire de quelqu’un. Mais ce n’est pas tout à fait à sens unique. Bien que les pouvoirs obtenus par le biais de ses fruits soient enviables, il n’empêche que bon nombre de personnes les déteste. Durant ses extrapolations, Vegapunk a également évoqué un autre sujet.
L’océan, qu’il considère également comme la mère de la nature, déteste plus que tout ces fruits qui sont contre nature et ne devrait même pas exister. Cette théorie semble expliquer la raison pour laquelle les détenteurs de fruits du démon ne peuvent nager, car ils sont rejetés par la mer.
Toujours plus d’incertitudes
Bien entendu, tout ceci n’est qu’une théorie qui n’a pas encore été prouvée. Le mystère autour des fruits du démon est toujours intact. Quant à savoir si le mystère sera un jour levé, tout dépendra de Eiichiro Oda qui reste le maître du jeu jusqu’à la fin.
Mais ne sait-on jamais, tout pourrait changer avec la sortie des prochains chapitres de One Piece. Ce n’est donc plus qu’une question de temps pour savoir si le Dr Vegapunk avait tout bon avec sa théorie sur les origines des fruits du démon. Il va donc falloir rester attentif à chaque sortie de chapitres.
Que pensez-vous de l’idée émise par le Dr Vegapunk ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.
Source : CBR