One Punch Man : la saison 2, ce sera finalement pour 2019

One Punch Man est l’un des animés japonais les populaires auprès des internautes depuis plusieurs années. Sa première saison a été diffusée en 2015 et de nombreux fans ont tout de suite accroché à son concept unique et quelque peu insolite. Aujourd’hui, nous avons enfin une date de sortie pour la deuxième saison de l’animé. Malheureusement, il faudra prendre son mal en patience parce que notre héros préféré ne reviendra pas à l’écran avant deux longues années.

En effet, la seconde saison de One Punch Man ne sera diffusée qu’en janvier 2020 au Japon alors que les fans francophones attendent depuis janvier 2017.

Et encore, il faut croiser les doigts pour que cette date de sortie ne soit pas une fois de plus repoussée.

Le premier épisode diffusé plus tôt

Heureusement, les producteurs ont pensé à faire un petit geste pour les fans : le premier épisode de la deuxième saison de la série animée a été diffusée à Tokyo le 12 août, au cours d’une convention spécialement dédiée à l’animé.

Par contre, le reste de la nouvelle saison est toujours attendu en 2020. Ce grand vide entre la diffusion des épisodes serait dû au changement de l’équipe de production de l’animé.

Des changements majeurs au sein de l’équipe de production

Entre les deux saisons de l’animé japonais, le studio de production Madhouse et le réalisateur Shingo Natsume ont été remplacés par :

  • Les studios de production J.C. Staff qui est à l’origine de Food Wars
  • Et le metteur en scène Chikara Sakurai qui est à l’origine de Naruto Shippuden : Road to Ninja.

La saison 2 de One Punch Man risque donc d’être bien différente de la saison 1. La nouvelle équipe est assez prometteuse, mais nous avons tout de même quelques doutes par rapport à la réussite de cette dernière. N’oublions pas que One Punch Man est un animé unique en son genre.

Espérons donc que la nouvelle saison reste fidèle à la première saison de l’animé qui a su conquérir le cœur de nombreux fans à travers le monde.

Normalement, la saison devrait compter un total de 12 épisodes. Maintenant, en attendant 2020, nous vous conseillons de jeter un œil au manga original pour patienter.

MAJ : Finalement la saison 2 sera diffusée en avril 2019.