OneOdio Monitor 80 : Test, avis et présentation du casque audio

Pas toujours facile de mettre la main sur un bon casque. Beaucoup vous diront d’aligner plusieurs centaines d’euros pour une qualité professionnelle. Sauf que les budgets plus réduits ne cherchent pas à dépenser une fortune mais un rapport qualité-prix imbattable.

Casque OneOdio Monitor 80
Casque OneOdio Monitor 80

Un prix fondu pour des performances au rendez-vous. Et dans la jungle des constructeurs, certains en ont fait une spécialité comme OneOdio avec son Monitor 80 que nous avons pu tester. Aurez-vous droit à un bon produit pour moins de 100 euros ? Verdict.

À lire aussi : Melomania Touch : Test, avis et présentation des écouteurs

Première prise en main et impressions

Le Monitor 80 est livré dans une emballage massive attrayant. Une présentation réussie et la découverte d’une boîte argentée pour ranger le casque à l’ouverture. Dans une pochette, 2 câbles audio de grande longueur et un manuel. Si ce fascicule est entièrement en Anglais, le modèle de OneOdio est facile à apprivoiser.

Vous profiterez rapidement de son design noir et de ses mousses feutrées en velours. Première utilisation et un confort ressenti immédiatement grâce aux coussinets très doux entourant toutes les oreilles. En fonction de vos préférences, vous pourrez régler la position pour s’adapter à votre morphologie. Une étape plus que nécessaire si vous souhaitez profiter au mieux du rendu sonore du Monitor 80.

Pour le design, le Monitor 80 ne fait pas dans la surenchère. Pas de couleurs vives, pas de grosses marques apparentes. On trouve une dominante sombre avec des petites touches d’originalité ici et là. On part donc sur une esthétique sobre mais efficace. Notons que vous pourrez également retourner l’un des écouteurs pour n’écouter que d’une oreille.

Pratique pour un usage professionnel ou si vous voulez parler à quelqu’un dans la pièce sans ôter votre casque. En termes d’utilisation, le modèle de OneOdio s’en sort extrêmement bien. Difficile de faire mieux et les premiers pas s’avèrent très instinctifs.

Un son intense, immersif et équilibré

Le Monitor 80 dispose d’un rendu audio HD très détaillé avec une distorsion harmonique très faible. L’assurance d’un son immersif malgré une absence de réduction du bruit. Une absence loin d’être grave car ce modèle se destine à l’intérieur. L’équilibre est très bon pour distinguer les voix et autres instruments.

Il sera possible de modifier les options avec les égaliseurs. On ressent bien les basses même si ce n’est clairement pas le meilleur point du casque. À noter que vous pouvez utiliser le casque avec un amplificateur pour une fidélité sonore encore plus pointue. On trouve la possibilité d’utiliser des prises jack de 3,5 mm ou 6,35 mm pour plus de compatibilité.

Pour une utilisation personnelle, le Monitor 80 permet de distinguer les sons en regardant vos films et autres séries préférées. Une équilibrage parfait pour renforcer l’immersion devant de gros spectacles. Même constat pour le gaming. Réservez le casque à des expériences vidéoludiques solitaires pour entrer complètement dans le récit. Car ici, pas de micro, ce n’est pas le but recherché par ce modèle.

Faut-il craquer pour le Monitor 80 de OneOdio ?

On ne trouvera sans doute pas mieux en termes de rapport qualité-prix sur le marché des casques. Certes, la qualité audio n’est pas professionnelle ou à la hauteur des meilleurs modèles du marché, mais les performances sont au rendez-vous. Vous pourrez profiter d’un très bon rendu sonore tout en ne dépensant pas une fortune.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.