Portant le nom de code « Ovaltine », un nouveau smartphone OnePlus pourrait être lancé prochainement. Il pourrait s’agir du « OnePlus 10 » et serait alimenté par un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1.
Rappelons que le OnePlus 10R est sorti en avril dernier. Actuellement, le fabricant chinois se prépare à dévoiler le OnePlus 10 Ultra. Un grand mystère tourne alors autour du OnePlus 10, car il a été sauté. Pourtant, on a entendu parler de ce combiné depuis la sortie de la version 10 Pro fin mars.

Justement, à ce sujet, le leaker Yogesh Brar a révélé sur Twitter qu’un nouveau smartphone de la série 10 serait en préparation. Il pourrait probablement s’agir du OnePlus 10. En attendant, pas encore de date de sortie officielle divulguée.
OnePlus 10, des caractéristiques encore prévisionnelles
Les informations dont on dispose actuellement concernant la fiche technique du OnePlus 10 sont encore assez minces. A en croire les rumeurs, le smartphone se positionnerait en dessous du OnePlus 10 Pro, mais disposerait de caractéristiques intéressantes. Côté affichage, il arborerait un écran AMOLED Full HD + LTPO 2.0 de 6,7 pouces. La dalle accuserait un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
Le terminal embarquerait un chipset Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 alimenté par une batterie de 4800 mAh. Cette dernière est compatible avec une charge rapide de 150W. On suppose une configuration allant jusqu’à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage interne, extensible par microSD. Le volet logiciel serait servi par Android 12 avec la surcouche Oxygen 12. À noter que cette interface maison de OnePlus propose plus de fonctionnalités que son prédécesseur.
Un appareil photo conçu en collaboration avec Hasselblad
La performance photographique a toujours été l’une des qualités des smartphones OnePlus. A l’instar du OnePlus 9 et du OnePlus 10 PRO, on peut s’attendre à retrouver un module Hasselblad avec une configuration triple caméra à l’arrière. Le trio serait composé d’un capteur principal de 50MP, d’un capteur ultra-large de 16MP et d’un capteur macro de 2MP. A l’avant, il serait question d’une caméra de 32MP pour les selfies.
À titre de rappel, Hasselblad est un fabricant suédois spécialisé dans les appareils photographiques de moyen format. Avec cette entreprise comme partenaire privilégié, OnePlus a su mettre toutes les chances de son côté en misant sur une excellente qualité photographique de ses appareils. Les améliorations se font surtout constater au niveau de la calibration des couleurs. Grâce à la solution « OnePlus Billion Color », les images capturées bénéficient d’un rendu plus naturel et plus clair.