OnePlus 10 Pro, les spécifications dévoilées

OnePlus prépare son prochain smartphone phare de 2022 : le OnePlus 10 Pro. Celui-ci a récemment été aperçu en ligne.

La marque chinoise a l’habitude de sortir un modèle T quelques mois après le lancement de ses nouvelles séries de smartphones. Cette année, elle a choisi de faire l’impasse sur la série 9T à cause de la pénurie de processeurs. OnePlus se concentre plutôt sur le développement du prochain successeur du OnePlus 9.

À ce propos, une nouvelle fuite a révélé les prétendues caractéristiques du OnePlus 10 Pro dont la sortie est normalement prévue pour l’année prochaine.

Les spécifications connues du futur flagship de la marque chinoise

Le leaker Onleaks a récemment divulgué des détails intéressants sur le OnePlus 10 Pro. Il s’agira bien évidemment du successeur direct du OnePlus 9 Pro. On sait que le terminal devrait être doté d’une dalle Fluid AMOLED de 6,7 pouces. Celle-ci accuserait une résolution de 3216 x 1440 pixels. Par ailleurs, le constructeur chinois aurait prévu une fréquence de rafraîchissement adaptatif allant jusqu’à 120 Hz pour l’affichage. Une fonctionnalité qui semble se généraliser dans l’univers de la téléphonie mobile. Pour l’instant, on ne sait pas encore à quoi ressemblera la façade avant.

Par contre, des rendus dévoilés par nos confrères de Zouton nous permettent d’admirer le dos du terminal. Apparemment, le OnePlus 10 Pro disposera de trois caméras à l’arrière. L’agencement des capteurs est plutôt plaisant. La bosse carrée où ceux-ci sont placés s’étire jusqu’à la tranche droite du téléphone. Malheureusement, nous ignorons les caractéristiques de chaque objectif qui compose le module.

Prix ​​probable du OnePlus 10 Pro

Les dernières fuites suggèrent en outre que le OnePlus 10 Pro sera équipé du nouveau SoC haut de gamme de Qualcomm, à savoir le Snapdragon 895 5G. La version de base de ce smartphone pourrait embarquer 8 Go de RAM, contre 12 Go pour le modèle Pro. La capacité de stockage oscillerait entre 128 Go et 256 Go. Pour l’alimentation, il serait question d’une batterie de 5 000 mAh compatible avec le protocole Warp Charge 65 W.

Le OnePlus 10 Pro serait animé par Android 12. Bien évidemment, il profitera de la surcouche issue de la fusion entre OxygenOS et ColorOS. Nous savons aussi que ce futur porte-étendard de la marque chinoise devrait mesurer 163,2 x 73,6 x 8,7 mm. Il s’agit là de dimensions raisonnables.

La série OnePlus 10 devrait normalement faire ses débuts au premier semestre 2022. Quant au OnePlus 10 Pro, il pourrait coûter plus de 1000 dollars. À ce propos, nous pouvons dire que le constructeur risque de décevoir les fans. Force est effectivement de reconnaitre que depuis un certain temps beaucoup ne considèrent plus les smartphones OnePlus comme des flagships killers en raison de l’augmentation de leur prix.