OnePlus 11 Concept : un smartphone doté d’un refroidissement du niveau d’un PC Gamer au MWC 2023 ?

Le Mobile Word Congress a toujours été le théâtre d’innovations technologiques originales, parfois même assez surprenantes. Au MWC 2023 qui se déroule à Barcelone, OnePlus marque pour l’heure l’un des plus gros coups avec son concept de smartphone gamer à refroidissement liquide.

OnePlus 11 Concept au MWC 2023 Crédit Gizchina
OnePlus 11 Concept au MWC 2023 Crédit Gizchina

La firme chinoise prévoit ainsi d’intégrer à ses prochaines sorties un système watercooling digne des meilleurs pc gamers. Focus sur cette révélation du World Mobile Congress 2023 à travers le produit expérimental OnePlus 11 Concept, un smartphone gaming doté d’un tout nouveau système de refroidissement qui a largement de quoi attiser la curiosité de plus d’un !

Le smartphone OnePlus 11 Concept au MWC 2023 : qu’est-ce que c’est ?

Le OnePlus 11 Concept est une version modifiée du OnePlus 11 qui intègre un nouveau système de refroidissement liquide que la firme a baptisé CryoFlux actif. Le rendu esthétique de ce bijou encore à la phase de prototype est toutefois tout simplement impressionnant.

Avec un halo bleuté, un bloc photo revisité, une circulation du liquide visible à travers une coque transparente et un éclairage LED, le OnePlus 11 Concept a une très belle présentation épurée et quelque peu futuriste.

Tout juste sorti en début février, le dernier smartphone de ce géant chinois pourrait ainsi sortir dans une nouvelle version encore plus élégante et performante. Néanmoins, le OnePlus 11 connaît déjà un succès remarquable avec ses caractéristiques et son excellent rapport qualité-prix.

Le système de refroidissement liquide inédit pour smartphone de la marque OnePlus

OnePlus 11 Concept au MWC 2023 Crédit The Indian Express
OnePlus 11 Concept au MWC 2023 Crédit The Indian Express

Le système de refroidissement liquide de OnePlus appelé Active CyroFlux comporte des canalisations miniaturisées qui servent de conduit au liquide. Leur action est déclenchée par une micropompe en céramique piézoélectrique lorsqu’il y a de fortes sollicitations.

D’après OnePlus, il sera possible de définir un seuil de chaleur aux futurs téléphones mobiles qui seront dotés de cette technologie. L’intérêt de ce système est tout trouvé lorsqu’on connaît la volonté de la firme de créer des smartphones gamer encore plus efficaces et plus performants.

Par ailleurs, si le concept de refroidissement liquide n’est pas tout à fait nouveau, la spécificité de celui de OnePlus tient du fait qu’il intègre un watercolling classique avec un système de pompes.

Smartphone de gaming avec OnePlus : quelles performances et à quoi s’attendre ?

OnePlus 11 Concept au MWC 2023 Crédit Business Today
OnePlus 11 Concept au MWC 2023 Crédit Business Today

Le système de refroidissement liquide CryoFlux actif est composé de deux micropompes qui font moins de 0,2 cm3. Elles font circuler le liquide à travers des conduits dédiés dans le smartphone pour refroidir le processeur en cas de pics d’utilisation.

Les informations données par l’équipementier OnePlus révèlent qu’il fait gagner 1,6 degré C en charge et 2,1 degrés C en jeu. Ces apports peuvent être d’une grande utilité et aider à avoir des smartphones de plus en plus performants.

Néanmoins, ils ne règlent pas systématiquement tous les problèmes de surchauffe qui sont de grandes limites à l’expérience du gaming mobile.

En somme, le système de refroidissement liquide intégré à l’impressionnant OnePlus 11 Concept a fait sensation au MWC qui se tient encore actuellement à Barcelone. Il ouvre la porte à d’excellentes évolutions dans le milieu des smartphones gaming tant au niveau du design que des performances.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.