OnePlus 2 : un benchmark en vidéo et un score décevant ?

Le OnePlus 2 sera présenté la semaine prochaine, après des semaines de folles rumeurs. Ah ça, nous en avons vu passer des scoops, des dessins et des photos, hein. Oui, et la source ne semble pas vouloir se tarir car un internaute a partagé hier sur Youku une vidéo de quatre minutes présentant le terminal. Incroyable, non ?

Inutile cependant de sabrer le champagne car cette séquence ne se concentre pas vraiment sur le terminal mais plutôt… sur un benchmark. Au lieu de nous présenter le téléphone sous tous les angles, son auteur s’est mis en tête de passer AnTuTu dessus et de filmer le test.

Benchmark OnePlus 2

Le OnePlus 2 n’a visiblement pas fini de faire parler de lui.

Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de passer la solution sur un téléphone, mais le test en question est assez long et il ne présente finalement que peu d’intérêt puisqu’il se contente d’aligner des scènes calculées en temps réel.

49 221 points pour le OnePlus 2 ?

Ceci étant, le score obtenu risque de décevoir pas mal de monde, lui, puisque le OnePlus 2 aurait obtenu un tout petit 49 221. Il s’alignerait donc sur le Nexus 6, sur le LG G Flex 2 ou même sur le Samsung Galaxy Note 4 et sur le Meizu MX4.

Autrement dit, il arriverait loin derrière le HTC One M9, le Samsung Galaxy S6 Edge et le Samsung Galaxy S6.

Le plus étrange, dans l’histoire, c’est que le terminal est censé lui aussi être propulsé par un Snapdragon 810, exactement comme ce que propose HTC sur le M9. Le constructeur a simplement diminué sa fréquence pour éviter le problème de surchauffe. Il faut croire qu’il n’a pas fait les choses à moitié.

Ceci étant dit, la vraie question, c’est de savoir s’il s’agit réellement d’un OnePlus 2 sur cette vidéo. Il n’a effectivement pas l’air de correspondre aux images publiées par la TENAA au début du mois.

Pour le reste, sachez que le OnePlus 2 devrait aussi avoir droit à un écran Full HD, à 4 Go de mémoire vive en LPDDR4, à 16 Go de stockage pour la version de base et à un capteur tournant autour des 13 millions de pixels. Il est aussi question d’un port USB Type-C.

MAJ : Une seconde vidéo a été repérée par GizmoChina. Elle est plus clair et on peut distinguer la présence d’un bouton physique sous l’écran. Je la rajoute à la fin de l’article.

https://www.youtube.com/watch?t=246&v=x1UdMYuCwBw

Via