OnePlus 3 : des visuels et la fiche technique complète, avec un peu d’avance

Le OnePlus 3 sera présenté dans quelques heures mais de nombreux visuels viennent de surgir sur la toile, des visuels présentant le terminal sous tous les angles. Pour ne rien arranger, la fiche technique du téléphone s’est aussi retrouvée en ligne et nous savons donc désormais tout de lui. Quelque chose me dit que OnePlus va l’avoir un peu mauvaise.

Si l’on en croit les visuels évoqués un peu plus haut, alors le nouveau porte-étendard de la marque chinoise devrait mettre la barre très haut au niveau des finitions.

OnePlus 3 : fuites 1

Le OnePlus 3 devrait mettre la barre assez haut au niveau des finitions.

Il serait en effet doté d’une belle coque en métal brossé, le tout dans un boitier assez fin et avec une ergonomie relativement proche de celle des modèles précédents.

Une belle coque métallique pour le OnePlus 3

Les boutons du volume seraient donc situés sur le côté gauche, sous un interrupteur. Le bouton de mise sous tension se retrouverait pour sa part sur le flanc droit, sous la trappe donnant accès à la carte Nano SIM. Le connecteur et la prise casque seraient regroupés sur la tranche inférieure, non loin du haut-parleur du terminal.

A l’avant et sous l’écran, nous aurions en plus droit à un bouton physique dissimulant un lecteur d’empreintes digitales. OnePlus aurait fait en sorte de réduire au maximum les bordures latérales de l’écran histoire de gagner le plus de place possible.

Passons maintenant aux caractéristiques techniques de la bête.

Le OnePlus 3 devrait embarquer un écran AMOLED tournant autour des 5 pouces, un écran capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p et donc du 1 920 x 1 080 (401 ppp). Il serait recouvert d’une vitre de protection traitée au Gorilla Glass 4.

Sous le capot, nous aurions droit à un Snapdragon 820 composé de quatre coeurs répartis en deux clusters avec deux Kryo cadencés à 2,2 GHz d’un côté de deux Kryo cadencés à 1,6 GHz de l’autre, le tout avec un GPU Adreno 530 et pas moins de 6 Go de RAM en LPDDR4. Sympa, non ?

Et une fiche technique très solide en prime

Même chose pour l’espace de stockage qui devrait atteindre les 64 Go en UFS 2.0. En revanche, l’appareil serait malheureusement dépourvu de lecteur de cartes micro SD et il faut avouer que c’est embêtant. Par contre, nous aurions droit à deux emplacements pour cartes Nano SIM.

Le capteur photo principal serait produit par Sony et il s’agirait d’un IMX298 offrant une définition de 16 millions de pixels (1,12 μm). Là dessus, l’appareil serait équipé d’une optique stabilisée capable d’ouvrir à f/2.0, avec une caméra frontale IMX179 dotée cette fois d’une définition de 8 millions de pixels. Ici aussi l’optique pourrait ouvrir à f/2.0.

Sans surprise, le terminal devrait être en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G / LTE et il embarquerait une puce WiFi, une puce Bluetooth et toutes les bricoles habituelles, avec une batterie de 3 000 mAh et un port USB Type-C.

Côté prix, il faudrait compter environ 415 $ pour profiter de ses services.