OnePlus 3T : une annonce pour le 14 novembre ?

OnePlus serait actuellement en train de préparer le lancement d’un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, le OnePlus 3T. Il déchaîne les passions depuis plusieurs semaines maintenant et plusieurs sources pensent que son lancement approche à grands pas. Selon TechDroider, la marque chinoise aurait prévu un événement spécial à Londres le 14 novembre prochain, dans une dizaine de jours.

Le OnePlus 3 a rencontré un vif succès depuis son lancement, mais son constructeur a actuellement la plus grande difficulté à honorer son carnet de commandes, en raison d’une pénurie touchant les dalles AMOLED.

OnePlus 3T prez

Le OnePlus 3T pourrait être présenté le 14 novembre prochain.

Lorsque ces problèmes ont été rendus publics, plusieurs sources ont évoqué le possible lancement d’un nouveau terminal doté cette fois d’un écran LCD.

Le OnePlus 3T pourrait être présenté le 14 novembre prochain

Pete Lau a rapidement démenti la rumeur et ce fameux terminal a fini par sombrer dans l’oubli… pour revenir sur le devant de la scène une semaine plus tard, suite à de nouvelles rumeurs en provenance de certaines sources chinoises. Des sources qui ont commencé à parler du lancement à venir d’une déclinaison plus puissante, le OnePlus 3T.

D’après elles, OnePlus aurait en effet l’intention de dévoiler prochainement une nouvelle version de son terminal. Dotée du même design et des mêmes matériaux que le modèle actuel, elle embarquerait la toute nouvelle puce haut de gamme de Qualcomm et un nouveau capteur photo.

Ces informations n’ont pas encore été confirmées, mais ces fameuses sources pensent ainsi que le OnePlus 3T sera propulsé par un Snapdragon 821 couplé à 6 Go de RAM au format LPDDR4, avec un capteur Sony IMX398 de 16 millions de pixels doté d’une optique capable d’ouvrir à f/1.7. Toujours d’après elles, le téléphone pourrait aussi se décliner en deux capacités de stockage : 64 ou 128 Go.

Une fiche technique plus musclée et un prix de vente plus élevé ?

Nouvelle fiche technique oblige, le terminal pourrait aussi être proposé à un prix de vente plus élevé, un prix situé autour des 480 $.

Le problème, c’est que toutes ces rumeurs ne s’accompagnent pas de l’ombre d’une preuve. Pour le moment, on ne sait donc pas si ces informations sont fondées.

Toutefois, si OnePlus doit réellement organiser un événement le 14 novembre prochain, alors le carton d’invitation ne devrait pas tarder à partie. Et lorsque ce sera le cas, alors nous aurons enfin la confirmation de l’existence de cet appareil.