OnePlus 4 : un Snapdragon 830 et un lancement l’été prochain ?

Le OnePlus 4 n’est sans doute pas près de montrer le bout de son nez, mais cela ne l’empêche pas de faire parler de lui. Un internaute a en effet évoqué le terminal dans une publication partagée sur Weibo, une publication contenant de nombreuses informations portant sur sa fiche technique présumée, mais également sur la date à laquelle il sera possible d’en profiter.

D’après cet internaute, le OnePlus 4 devrait hériter du prochain processeur haut de gamme de Qualcomm et donc du Snapdragon 830.

OnePlus 4

Le OnePlus 4 commence déjà à faire parler de lui.

Il n’a pas encore été présenté par le fondeur, mais de nombreuses sources ont indiqué qu’il sera gravé en 10 nm et qu’il sera produit par Samsung.

Le OnePlus 4 pourrait être propulsé par un Snapdragon 830

La fréquence de la puce devrait être assez élevée et elle pourrait ainsi atteindre la barre des 3 GHz. La partie CPU serait en outre épaulée par un nouveau circuit graphique et plus précisément par un Adreno 620.

Il ne produit malheureusement pas la moindre preuve pour étayer ses propos et ces derniers seront donc à prendre avec la prudence habituelle. Le téléphone est en effet encore en cours de développement et sa fiche technique ne doit pas être totalement arrêtée.

En revanche, il est important de signaler que l’internaute à l’origine de ce message a souvent vu juste par le passé. Il s’agit en effet de Ice Universe et donc d’un des leakeurs les plus prolifiques sur le marché chinois.

Ce n’est pas la première fois que le OnePlus 4 fait l’objet de rumeurs. De précédentes fuites ont fait état de la présence de 8 Go de mémoire vive et d’un capteur photo principal dotés d’une définition de 23 millions de pixels, mais il est impossible de déterminer l’authenticité de ces informations pour le moment.

Un lancement pour l’été 2017 ?

En revanche, si vous vous intéressez aux produits de la marque, alors il faut rappeler que l’entreprise chinoise serait en train de finaliser un autre terminal, ou plutôt une déclinaison d’un terminal existant.

Elle devrait en effet lancer un OnePlus 3T dans ces prochaines semaines, avec une fiche technique légèrement remaniée pour l’occasion.

Il serait notamment question d’un Snapdragon 821 et d’un nouveau module photo composé du dernier capteur de Sony et d’une optique dotée d’une meilleure ouverture. Evan Blass lui-même est convaincu de son existence et il pense même qu’il devrait être présenté avant la fin de l’année.