OnePlus 5 : des croquis en fuite

OnePlus est un constructeur très en vue à l’heure actuelle. Populaire en Asie, il est aussi de plus en plus présent en Europe et notamment en France grâce au partenariat organisé avec Colette. Il compte ainsi de nombreux fans dans l’hexagone et ces derniers savent qu’il travaille depuis plusieurs semaines sur un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme, un appareil désigné comme le OnePlus 5.

Après avoir confirmé son existence, le constructeur nous a gratifiés de plusieurs teasers, des teasers prenant la forme d’affiches ou de vidéos partagées sur les profils sociaux de l’entreprise.

OnePlus 5 : image 1

Cette fois, la situation est un peu différente, car un internaute a publié sur Weibo des croquis préparatoires réalisés pour ce fameux téléphone.

OnePlus 5 : des croquis en fuite

Lorsqu’un constructeur travaille sur un nouvel appareil, il procède toujours un peu de la même manière et il commence ainsi par réaliser plusieurs croquis se focalisant sur son design.

La plupart du temps, ces croquis restent secrets, mais il leur arrive aussi de fuiter de temps à autre.

OnePlus est un habitué de la chose. Les croquis du premier terminal de la marque s’étaient en effet retrouvés en ligne plusieurs semaines avant l’annonce. À l’époque, beaucoup avaient douté de leur authenticité, mais ils s’étaient révélés exacts. Il en ira peut-être de même pour ces croquis, mais seul l’avenir nous le dira.

Ces croquis présentent donc le téléphone sous plusieurs angles différents. Les lignes du boîtier ne changent pas et elles correspondent grosso modo à ce que proposent les derniers terminaux de la marque, avec un dos suffisamment bombé pour assurer une bonne préhension à l’appareil.

Une coque bi-ton et une tonne de capteurs en prime

Toutefois, OnePlus semble avoir opté pour une coque bi-ton, un peu à la mesure de ce que proposent le Pixel et le Pixel XL. Entièrement faite de métal, la coque intègre en effet une plaque en céramique située sur la partie haute du téléphone, au niveau du module photo.

Le module en question est assez différent lui aussi et il comporte ainsi deux optiques placées au-dessus l’une de l’autre. Elles surplombent deux pièces correspondant à la forme d’un flash et d’un autofocus laser. L’ergonomie du téléphone ne change pas vraiment en revanche, ni même la façade. Encore que, ici, on remarque la présence de plusieurs capteurs situés au-dessus de la dalle. En outre, il est également fait mention de la présence… d’une double caméra.

Si tel est le cas, alors le OnePlus 5 embarquerait pas moins de quatre capteurs photo.

OnePlus 5 : image 2

Mots-clés OnePlusoneplus 5