OnePlus 5 : la fiche technique révélée par un revendeur ?

OnePlus est actuellement en train de développer un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme, le OnePlus 5. Depuis que l’existence du terminal a été confirmée par Pete Lau, ce dernier se trouve au centre de toutes les attentions. Un revendeur vient précisément de publier la fiche technique de l’appareil, une fiche technique très exhaustive.

Le revendeur en question n’est autre que Geekbuying, une boutique très appréciée par les amateurs d’imports.

OnePlus 5

Sans attendre le feu vert du constructeur, cette dernière vient de lancer les précommandes du terminal, au travers d’une page précise et détallée.

Le OnePlus 5 se paye une nouvelle fuite

D’après le revendeur, le OnePlus 5 devrait donc avoir de solides arguments pour s’imposer face à ses concurrents.

Il est notamment fait mention de la présence d’un bel écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en QHD et donc du 2560 x 1440. Côté processeur et sans grande surprise, nous retrouverions un Snapdragon 835 couplé à un GPU Adreno 540, avec 8 Go de RAM pour l’épauler.

Le terminal irait donc plus loin que le modèle précédent.

Et ce n’est pas tout, car l’appareil pourrait aussi compter sur 64 Go de stockage… extensibles. Il serait donc possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD, un point qui ne manquera pas de soulever quelques interrogations. Même chose pour la photo puisqu’il est fait mention de la présence d’un module composé de deux capteurs de 23 millions de pixels à l’arrière du téléphone.

Quelques incohérences

Ce point n’est pas très logique malheureusement. Si vous vous référez à la fiche technique du Snapdragon 835 – une fiche technique accessible ici – alors vous remarquerez que la puce est capable de gérer au mieux des modules photo doubles de 16 millions de pixels ou des modules photo simples de 32 millions de pixels. Il est donc peu probable que le OnePlus 5 soit équipé d’un module composé de deux capteurs de 23 millions de pixels puisque son processeur serait tout bonnement incapable d’en tirer parti.

Le reste de la fiche technique évoquée par Geekbyuing est plus conventionnel. La boutique fait référence à de la 4G et à du WiFi 802.11 ac, mais également à du Bluetooth et à un GPS couplé à une batterie dotée d’une capacité de 4000 mAh, le tout sous Android 7.1 Nougat.

Pour finir, le terminal est proposé à un prix de 449,99 $. Inutile de le préciser, mais il sera préférable de prendre ces informations avec un peu de recul compte tenu des incohérences de la fiche technique.