OnePlus 5 : le lancement approche

Le OnePlus 5 est sans doute un des téléphones les plus attendus du moment. L’annonce officielle ne devrait plus tarder. L’événement pourrait en effet avoir lieu dans une douzaine de jours et donc le 15 juin prochain. L’info doit cependant être prise au conditionnel. Elle n’a pas encore été confirmée par le constructeur.

En réalité, tout est parti d’une simple affiche partagée sur un réseau social chinois très en vue depuis quelque temps.

Présentation OnePlus 5

Extrêmement dépouillée, cette dernière reprend le logo de la marque et elle évoque une conférence de presse planifiée pour le 15 juin, une conférence de presse entièrement tournée vers le prochain appareil de la marque.

Le OnePlus 5 pourrait être présenté dans une douzaine de jours

Le document a bien évidemment pu être falsifié. Toutefois, cette date semble correspondre aux habitudes de la firme.

Le OnePlus 5 viendra se placer sur le haut du panier et il devrait ainsi avoir droit à un bel écran de 5,5 pouces capable d’afficher du 2560 x 1440 et à un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage oscillerait pour sa part entre 64 et 128 Go et il faudrait en plus s’attendre à la présence d’un module photo double élaboré en partenariat avec les experts de DxOMark Mobile.

Il risque donc de s’imposer comme un très bon photophone.

La batterie atteindrait pour sa part une capacité de 3300 mAh et elle serait donc un peu en retrait par rapport aux 3400 mAh du OnePlus 3T.

Un design borderless et une grosse fiche technique en prime ?

En revanche, si l’on en croit l’un des derniers teasers de la marque, alors l’appareil devrait aussi être un peu plus compact que son prédécesseur et il pourrait donc avoir droit à un écran borderless lui aussi.

Peu d’infos sur les finitions en revanche. Toutefois, si l’on en croit les fuites de ces dernières semaines, alors l’appareil devrait hériter des lignes et des matériaux des autres appareils de la firme. Il faudrait donc s’attendre à la présence d’une belle coque métallique brossée.

Bref, sur le papier, c’est plutôt prometteur et il me tarde vraiment de découvrir cet appareil.