OnePlus 5 : une présentation le 20 juin et un rendu en prime

OnePlus vient de le confirmer par le biais d’un communiqué envoyé à la presse, le OnePlus 5 sera présenté le 20 juin prochain à l’occasion d’une conférence de presse spécialement organisée pour l’occasion. En parallèle, un rendu du téléphone est apparu en ligne.

Le communiqué ne nous a pas vraiment surpris. Le terminal est la cible de vives rumeurs depuis plusieurs semaines, mais ces dernières se sont intensifiées au début du mois et il s’agissait donc d’un signe annonciateur.

OnePlus 5

En outre, le constructeur a pris l’habitude de présenter ses téléphones haut de gamme toujours à la même période et donc au début de l’été.

Le OnePlus 5 sera présenté le 20 juin

Le OnePlus 5 sera donc présenté le 20 juin, soit dans une dizaine de jours. La conférence de presse se tiendra en Chine, bien sûr, mais elle sera retransmise en direct sur le site du fabricant et sur les réseaux sociaux à partir de 18h00 en France.

Il sera ensuite proposé en quantité limitée dans la boutique Colette dès le lendemain à 11h00, au 213 rue Saint-Honoré à Paris. Difficile d’être surpris une fois encore compte tenu des rapports entre les deux marques.

OnePlus a en effet pris l’habitude d’organiser fréquemment ce type de ventes chez son partenaire.

Le téléphone sera cependant proposé en quantité limitée et il sera donc préférable d’arriver sur les lieux avec un peu d’avance afin d’être sûr de repartir avec l’appareil. Le constructeur offrira en outre une coque de protection et des écouteurs OnePlus Bullets V2 aux premiers acheteurs afin de les remercier de leur fidélité et de leur soutien.

Un rendu en fuite

Le prix de l’appareil n’a pas encore été évoqué, par plus que sa fiche technique. Toutefois, il devrait avoir droit à un écran OLED de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en 1920 x 1080 et à un Snapdragon 835 couplé à 6 ou 8 Go de RAM. L’espace de stockage serait compris entre 64 et 128 Go au format UFS 2.1 et il faudrait en plus s’attendre à un double capteur de 12 millions de pixels à l’arrière, un capteur élaboré en partenariat avec les équipes de DxOMark Mobile.

Durant la nuit, un rendu est également apparu en ligne. Déniché par nos confrères d’Android Police, il présente le téléphone de face et de dos. L’appareil est pourvu d’une belle coque en métal brossé et d’un double capteur photo placé dans le coin supérieur gauche du terminal. Le module s’accompagne d’un flash double ton et d’un microphone.

La ressemblance avec l’iPhone 7 Plus est frappante, et il faut avouer que c’est assez dommage. Maintenant, la partie basse du OnePlus 5 n’apparaît pas sur l’image.