OnePlus 5T : des images en pagaille

OnePlus serait en train de travailler sur le OnePlus 5T et donc sur une nouvelle déclinaison de son tout dernier flagship. Des images censées mettre en scène le terminal viennent d’apparaître en ligne.

Ces images proviennent toutes de la même source. Elles ont en effet été publiées en fin de semaine dernière et durant le week-end par Kumamoto, un internaute très actif sur Weibo. Dans l’état actuel des choses, il est malheureusement impossible de déterminer leur authenticité et la prudence est donc de mise.

OnePlus 5T : image 1

Les deux premières images présentent l’appareil de face et de dos.

Le OnePlus 5T en fuite ?

Le OnePlus 5T, en supposant que ce soit réellement lui, devrait hériter des mêmes lignes et des mêmes matériaux que le modèle original. Comme lui, il aurait ainsi droit à une belle coque en métal brossé signée du sceau de la marque.

L’ergonomie ne changerait pas non plus – pas dans les grandes lignes – et les deux contrôles du volume seraient du coup toujours placés sous l’interrupteur et donc sur le flanc gauche. Le bouton de mise sous tension se retrouverait pour sa part de l’autre côté et le lecteur d’empreintes devrait basculer à l’arrière, entre le module photo double et le logo de l’entreprise chinoise.

Pourquoi avoir changé le lecteur d’empreintes de place ? Tout simplement pour libérer de la place pour l’écran, un écran qui devrait du coup occuper une bonne partie de la façade de l’appareil.

Des visuels à prendre avec prudence

Plus loin, Kumamoto a aussi publié les photos d’un écran sur lequel semble apparaître le site de OnePlus… et plus précisément la section consacrée au OnePlus 5T. La ressemblance est frappante et la page comprend d’autres visuels similaires à ceux présentés préalablement.

Le téléphone apparaît ainsi de face, avec son monumental écran et le célèbre slogan de la marque : “Never Settle”. Sur la dernière photo, il est d’ailleurs possible d’apercevoir une partie de l’adresse de la page.

Le OnePlus 5T ressemblera-t-il réellement à ça ? C’est une possibilité et toutes les rumeurs de ces dernières semaines semblent en tout cas aller dans ce sens. Toutefois, beaucoup de fakes circulent aussi sur la toile et nous avions ainsi vu passer une fausse invitation la semaine dernière.

Une invitation qui avait elle aussi l’air d’être parfaitement authentique au premier coup d’œil.

OnePlus 5T : image 2 OnePlus 5T : image 3 OnePlus 5T : image 4 OnePlus 5T : image 5 OnePlus 5T : image 6

18 réflexions au sujet de “OnePlus 5T : des images en pagaille”

      • Je préfère aussi le capteur à l’avant mais je serais prêt à m’en passer si l’écran propose un rendu et une expérience suffisamment plaisant. Mais j’ai peur de la qualité globale de l’écran chez OP, celui du OP5 est bon sans être excellent, c’est loin d’être son point fort même, avec une résolution juste et une luminosité moyenne en comparaison aux écrans des S8/S8+.

        Répondre
        • Dis-toi que tu dévérouilles ton écran des dizaines de fois chaque jour. Entre une facilité de dévérouillage et un écran un peu plus allongé, franchement pour moi il n’y a même pas débat ! Après si l’écran est un peu mieux défini ça peut être agréable c’est sûr

          Répondre
          • C’est vrai que le déverrouillage à l’arrière ça peut devenir vite gonflant lorsque l’on utilise son téléphone posé sur une table, mais pas sûr que ça soit l’usage majoritaire des gens ? Moi non en tous cas, je dirais 30% posé et 70% dans ma main.
            J’avais eu un avant goût avec le LG G3 et son bouton d’allumage et volumes à l’arrières du téléphone, c’était gênant au début mais on finissait par s’y faire à force, bon le tél est tombé en panne au bout de 3 mois (oxydation dû à la course à pied :( ) donc j’ai pas pu pousser l’expérimentation très loin non plus.

            Répondre
          • Il faudrait avoir les 2 idéalement, un grand et bel écran borderless à l’avant et un capteur d’empreinte placé soit sous l’écran en mode barre horizontale, soit sous l’écran, ou alors sur l’un des boutons du côté comme chez Sony.

            Répondre
            • Oui c’est clair que le jour où on aura une technologie de capteur intégré à l’écran efficace, on aura tout gagné, borderless + dévérouillage pratique. En attendant ce jour, je crois que je vais garder mon O+5 un bon moment :)

              Répondre
      • oui, et ils ont eu raison de l’avoir mauvaise car jusqu’au OP3T la société avait pris l’habitude de sortir un modèle par an. Ils ont pris le risque de se mettre leur communauté à dos mais au final ça s’est bien passé pour eux. Il vont retenter le coup cette année avec un OP5T ou OP6 lancé 4 mois à peine après le OP5. Je l’ai mauvais personnellement.

        Répondre
        • T’en connais beaucoup des constructeurs qui vendent actuellement moins de modèles chaque année à part Fairphone, l’ovni “essential” ou Amazon avec son Firephone qui n’a pas fait long feu?

          Répondre
              • Ils ont beau avoir 1000 références, ça n’en reste pas moins que ça ne se vend pas, Samsung a tué le marché Android.

              • Je viens enfin de comprendre qu’on ne parlait pas de la même chose, je parlais du nombre de ventes et toi du nombre de références commercialisées chaque année par les constructeurs de téléphones android, d’où notre incompréhension. Bien entendu que Oneplus est une exception sur le marché avec la sortie de maximum 2 références par an, ils sont les seuls à faire ça ou presque (essential phone, fair phone).

              • Il se vend davantage de smartphones chaque année je te crois volontier, mais le marché est de plus en plus concentré sur quelques gros fabricants, d’où les difficultés d’HTC, LG, Sony à vendre et gagner de l’argent sur ce marché, et la concurrence des marques chinoises va encore rabattre les cartes dans les prochains mois.

      • Vous êtes lourd quand même, Oneplus est un des constructeurs qui vend le moins de modèle. Même Apple ne fait pas mieux, c’est dire. Oneplus propose à un instant donné ce qu’ils peuvent faire de mieux, normal qu’un modèle qui sort plus tard ait des améliorations par rapport au précédent. La seule chose qu’on peut réclamer dans ces conditions, c’est tout d’abord un bon suivi et là dessus, oui, on pourrait faire des remarques concernant Oneplus.

        Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.