OnePlus 5T : des photos en fuite

Le OnePlus 5T sera officiellement présenté par son constructeur en fin de semaine prochaine, mais il ne sera pas nécessaire d’attendre aussi longtemps pour découvrir ses lignes gracieuses. Plusieurs photos viennent en effet de surgir sur la toile.

Ces photos proviennent toutes du même endroit. Elles ont en effet été publiées par la version allemande de Zdnet en fin de semaine et elles ont ensuite été reprises par plusieurs leakeurs pour se retrouver finalement exposées sur Slashleaks.

OnePlus 5T : image 1

Le OnePlus 5T rappelle inévitablement le modèle actuel. Comme lui, il est en effet doté d’une belle coque en métal brossé et il offre exactement la même ergonomie.

Le OnePlus 5T en fuite

L’écran est totalement différent en revanche. Comme évoqué à maintes reprises au cours de ces dernières semaines, le terminal héritera en effet d’une dalle au format 18:9, une dalle aux bordures contenues.

Ces photos confirment cette information et elles montrent également que le ratio proposé par le OnePlus 5T sera assez proche de celui du LG G6 ou même du Huawei Mate 10 Pro.

Pour libérer de la place pour ce magnifique écran, OnePlus a pris l’initiative de supprimer le bouton frontal et de déplacer son lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, au-dessus de son logo.

Le dos de l’appareil change peu en revanche et on retrouve ainsi la même texture et la même disposition des éléments. Le module photo double répond bien entendu à l’appel et il est situé une fois encore dans le coin supérieur gauche du boîtier. On remarque d’ailleurs que la pièce dépasse de quelques millimètres de la coque. Le flash et le microphone sont placés pour leur part dans son prolongement.

Les photos s’arrêtent également sur la brochure livrée avec le téléphone, une brochure évoquant distinctement la fiche technique du téléphone.

OnePlus 5T : image 3 OnePlus 5T : image 2

Une nouvelle caméra en vue

Le OnePlus 5T embarquera ainsi un écran de 6,01 pouces capable d’afficher une résolution en 2160 x 1080 pour une densité de pixels de 401 ppp. Fidèle à ses habitudes, le constructeur a opté pour une dalle AMOLED et cette dernière est compatible avec le sRGB et le DCI-P3. L’écran est également recouvert d’une vitre de protection traitée au Gorilla Glass 5.

Côté processeur et sans surprise, OnePlus a opté pour un Snapdragon 835 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive suivant les modèles. L’espace de stockage s’étend pour sa part de 64 à 128 Go au format UFS 2.1.

Concernant la photo, OnePlus a opté pour un nouveau module composé d’un IMX398 de 16 millions de pixels (1,12 µm) et d’un IMX376K de 20 millions de pixels (1 µm). Précision importante, les deux capteurs sont recouverts par un 27,22 mm f/1.7. Le modèle précédent héritait pour sa part d’une architecture proche de celle du LG G6 et de l’iPhone 8 Plus.

La caméra frontale atteint pour sa part les 16 millions de pixels et elle se compose d’un IMX371 et d’une optique ouvrant à f/2.0. Si l’on en croit le reste de la brochure, OnePlus a également profité de l’occasion pour revoir son application photo et pour la rendre plus complète et plus accessible.

La batterie atteindrait enfin les 3300 mAh et elle serait bien évidemment compatible avec le Dash Charge. Quant au lancement du terminal, il devrait avoir lieu le 21 novembre en Europe.

OnePlus 5T : image 4 OnePlus 5T : image 5 OnePlus 5T : image 6 OnePlus 5T : image 7 OnePlus 5T : image 8 OnePlus 5T : image 9 OnePlus 5T : image 10 OnePlus 5T : image 11 OnePlus 5T : image 12 OnePlus 5T : image 13 OnePlus 5T : image 14