OnePlus 5T : le double capteur photo va se faire patcher…

Le constructeur chinois OnePlus vient d’indiquer que son dernier smartphone, le OnePlus 5T, allait bientôt profiter d’une mise à jour permettant notamment d’améliorer les capacités de son double capteur photo. C’est en tout cas ce qu’a déclaré l’incontournable Carl Pei (PDG et co-fondateur de la marque) sur le forum officiel de sa firme, précisant que cette fameuse update serait déployée sur tous les 5T au cours du mois de décembre prochain.

La chose n’a toutefois rien d’une exception. Comme nous en parlions hier au sujet du Razer Phone, les constructeurs ne parviennent pas toujours à délivrer des applications photo capables d’utiliser pleinement les caractéristiques des capteurs au moment de la sortie des terminaux. En résulte alors la publication de patchs visant à corriger le tir. Un fait qui ne donne pas forcément envie d’acheter un flagship le jour de son lancement…

photo-oneplus-5t

OnePlus vient d’annoncer que son dernier modèle, le 5T lancé mardi dernier, va bénéficier d’une mise à jour permettant d’améliorer son double module photo.

Quoi qu’il en soit le smartphone devrait par le biais de cette update profiter de meilleures photos en basse luminosité et de selfie plus réussis qu’à l’heure actuelle. L’annonce a donc de quoi susciter l’intérêt des early adopters qui n’étaient visiblement pas tous emballés par la qualité, en photo, de cette variante 18:9 du célèbre OnePlus 5.

Le 5T, un meilleur photophone que le OnePlus 5 ?

Si c’est ce qui avait été prévu par le constructeur asiatique au moment de l’annonce de son nouveau terminal, force est de constater que les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévues. Profitant d’un double capteur plus performant sur le papier que celui du OnePlus 5 (notamment grâce au nouveau module 20 Mpx intégré à la place du téléobjectif de son grand-frère), le 5T ne fait pas tout à fait l’unanimité côté photo.

C’est notamment le cas dans des conditions de basse lumière ou lorsqu’on utilise le capteur dédié aux auto-portraits. Sans être mauvais, le mobile ne peut pas se prévaloir d’avoir une véritable longueur d’avance sur le OnePlus 5, dont le lancement remonte seulement à juin dernier.

Reste maintenant à savoir si le patch que le constructeur est actuellement en train de préparer avec amour et dévouement, permettra effectivement de faire entrer le terminal dans une nouvelle ère côté photo. Réponse dans les prochaines semaines.

Mots-clés OnePlusoneplus 5t