OnePlus 5T : le prix “évoqué” par Pete Lau

Le OnePlus 5T sera présenté la semaine prochaine à l’occasion d’une conférence de presse organisée à NYC. En attendant, Pete Lau continue de teaser son téléphone en évoquant cette fois son prix de vente.

Le CEO de la compagnie a pris l’habitude de partager régulièrement ses pensées avec ses fans sur les forums de sa compagnie et sur ses différents profils sociaux, distillant de-ci de-là des informations sur les prochains produits de la marque… pour le plus grand plaisir de ses fans et des médias spécialisés.

OnePlus 5T

Cette fois, l’homme a donc publié un message sur Twitter afin d’évoquer l’augmentation du prix des composants utilisés dans l’élaboration de nos chers terminaux nomades.

Le OnePlus 5T évoqué par Pete Lau

Relativement court, le message indique en substance que le coût des composants a considérablement augmenté ces derniers temps, mais que les smartphones sont également de plus en plus performants.

La suite est plus intéressante. Pete Lau indique en effet que ses clients seront très heureux de ce qui est à venir.

Comme indiqué un peu plus haut, OnePlus va officialiser le OnePlus 5T la semaine prochaine à l’occasion d’une conférence de presse spéciale. L’appareil devrait hériter d’une fiche technique relativement proche de celle du modèle actuel tout en profitant d’un nouvel écran borderless atteignant les six pouces de diagonales, avec une définition en 2160 x 1080.

Il est évidemment légitime de se demander si ce nouvel écran aura un impact sur le prix de l’appareil. Les dalles utilisant la technologie OLED coûtent en effet assez cher à produire et le moindre pouce a donc son importance, de même pour le format utilisé.

Un tweet, deux interprétations possibles

Le message de Pete Lau peut être interprété de deux manières différentes. Certains pensent en effet que ce message sonne comme une mise en garde, une mise en garde destinée à nous préparer à une augmentation du prix de vente du terminal. Pour d’autres, en revanche, il s’agirait d’un pied de nez destiné aux concurrents de l’entreprise.

Ce que l’on sait de source sûre, en revanche, c’est que le prix du OnePlus 5T se situera sous la barre fatidique des 600 $. Cette information, nous la tenons d’ailleurs directement de Lui Zuhu, un cadre de l’entreprise. Questionné par un internaute, ce dernier avait en effet indiqué qu’il faudrait moins de 4000 yuans pour mettre la main sur le terminal.

Mots-clés OnePlusoneplus 5t