OnePlus 5T : les caractéristiques techniques en fuite ?

OnePlus prépare visiblement quelque chose. Un terminal répondant à la référence A5010 est en effet apparu dans la base de données d’AnTuTu durant la nuit, avec une fiche technique assez différente de celle du modèle actuel. Il pourrait s’agir du OnePlus 5T.

À l’origine, le numéro de modèle indiqué par la solution de benchmarking correspond en tout point à celui du OnePlus 5 traditionnel. Il n’en va cependant pas de même pour la fiche technique indiquée.

OnePlus 5T : image 1

Cette dernière présente en effet une ou deux différences avec le tout dernier flagship du constructeur.

Le OnePlus 5T en balade chez AnTuTu ?

AnTuTu fait ainsi allusion à la présence d’un écran doté d’une résolution atteignant les 2160 x 1080. Certains d’entre vous le savent sans doute, mais le OnePlus 5 est équipé pour sa part d’un écran Full HD traditionnel, un écran doté d’une résolution en 1920 x 1080.

La dalle utilisée sur cet appareil semble donc tendre vers le format 18:9. Hasard ou pas, selon les sources habituelles, le OnePlus 5T devrait être doté d’un écran borderless doté de ce format.

Pas de changement sur le processeur, la mémoire vive ou encore l’espace de stockage embarque, en revanche.

La solution fait en effet allusion à un Snapdragon 835 couplé à 8 Go de mémoire vive et à 128 Go de stockage, ce qui correspond à la version premium du terminal. En revanche, la partie photo ne correspond pas non plus et cet appareil serait ainsi équipé de deux capteurs de 20 millions de pixels chacun.

Une fiche technique qui ne colle pas

Le OnePlus 5 est doté pour sa part d’un module double à l’arrière, un module composé à la fois d’un capteur principal de 16 millions de pixels et d’un capteur secondaire de 20 millions de pixels. Les solutions de benchmarking ont encore du mal à interpréter correctement ces capteurs et elles se contentent ainsi de faire remonter la définition du capteur principal.

Dans ce cas, s’il s’agissait réellement de ce modèle, AnTuTu devrait donc faire allusion à la présence d’un capteur de 16 millions de pixels.

En outre, sur le OnePlus 5, la définition de la caméra frontale ne dépasse pas les 16 millions de pixels. Encore une fois, cela ne semble pas correspondre.

Mais dans ce cas, en supposant que cet appareil soit vraiment le OnePlus 5T, pourquoi avoir utilisé le même numéro de modèle que son prédécesseur ? L’entreprise a très bien pu chercher à brouiller les pistes pour éviter que la fiche technique de son prochain flagship se retrouve sur la toile.

Bien sûr, tout ceci n’est que pure spéculation et la prudence est donc de mise.