OnePlus 5T : un concept réaliste en attendant l’annonce

Le OnePlus 5T fait couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines et un designer particulièrement talentueux a eu envie de lui rendre hommage au travers d’un concept soigné.

Pour réaliser ce concept, son auteur n’a pas eu besoin d’aller chercher bien loin et il s’est ainsi largement inspiré des rumeurs et des fuites de ces dernières semaines. L’idée était en effet de donner vie à la création la plus réaliste possible.

OnePlus 5T

Le résultat se passe aisément de commentaire. Ce concept est en effet l’un des plus aboutis du genre.

Le OnePlus 5T se paye un concept réaliste

Le OnePlus 5T imaginé par ce designer est ainsi doté d’une belle coque en métal brossé, une coque rappelant inévitablement celle du modèle actuel. L’appareil a en effet droit à un dos uni et les languettes en plastique de l’antenne se retrouvent ainsi collées contre les bordures supérieure et inférieure comme c’est le cas sur le OnePlus 5.

L’ergonomie ne change pas non plus et l’interrupteur permettant de couper les notifications et les alertes répond toujours à l’appel. Les contrôles du volume sont placés dans son prolongement et le bouton de mise sous tension est situé sur le flanc droit.

La vraie nouveauté vient évidemment de l’écran.

Le OnePlus 5T de ce designer est en effet équipé d’une dalle borderless au format 18:9 et il fait l’impasse sur le bouton d’accueil. Conséquence directe, le lecteur d’empreintes bascule à l’arrière, coincé entre le module photo et le logo du constructeur. Histoire de ne pas marquer une rupture trop franche, l’auteur de ce concept a choisi de lui donner une forme anguleuse.

Une création bien équilibrée

La fiche technique ne réserve aucune surprise particulière. Enfin presque.

Ce concept est en effet censé embarqué un écran OLED de 6 pouces capable d’afficher une définition en QHD, avec un format en 18:6. Derrière, il a droit à un Snapdragon 835 et à un module photo double composé d’un capteur de 20 millions de pixels surmonté d’un téléobjectif ouvrant à f/2.6 et d’un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’un grand-angle ouvrant à f/1.6.

Dans les faits, cependant, le OnePlus 5T risque d’être moins ambitieux et les rumeurs récentes font plutôt état d’un écran HD+ et du même module photo que le modèle actuel.

La date de présentation serait calée pour sa part à la fin du mois de novembre et ce n’est donc plus qu’une question de semaine avant que nous sachions tout de ce téléphone.