OnePlus 5T : un nouveau teaser en attendant l’annonce

OnePlus a entamé la dernière ligne droite. Le constructeur va en effet tenir une conférence de presse demain à NYC pour présenter le nouveau porte-étendard de sa flotte : le très attendu OnePlus 5T.

Pete Lau a teasé à plusieurs reprises son nouveau flagship et les nombreuses fuites de ces dernières semaines ne semblent pas avoir d’impact sur son enthousiasme légendaire. Preuve en est, le CEO de l’entreprise a publié au début de la semaine une nouvelle photo sur son compte Twitter, une photo supposément prise avec le téléphone.

OnePlus 5T

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de la légende qui l’accompagne : “Nice low light photo. #ANewView #ShotonOnePlus”.

OnePlus 5T : Pete Lau continue son teasing

L’image en elle-même est intéressante et elle a ainsi été prise dans ce qui ressemble à une station de métro. La mise au point est faite sur un escalator entouré de plusieurs miroirs et la scène est éclairée par de simples néons orangés placés au niveau de l’escalier.

Outre la qualité certaine de la composition, on peut noter une bonne gestion du bruit au niveau des escaliers composant l’escalator. Quelques artefacts apparaissent, bien entendu, mais ils sont assez discrets en dépit des conditions lumineuses difficiles de la scène.

Il faut d’ailleurs rappeler que le OnePlus 5T ne sera pas une simple copie du OnePlus 5 sur le terrain de la photo. Le constructeur aurait en effet profité de l’occasion pour revoir l’architecture de son module.

Des changements du côté du capteur photo

La pièce devrait ainsi toujours se composer de deux capteurs respectivement dotés d’une définition de 16 et de 20 millions de pixels, avec cette fois deux optiques équivalentes à un 27 mm. L’ouverture atteindrait dans les deux cas les f/1.7 et le module devrait par conséquent être en mesure de capturer un peu plus de lumière. En revanche, les dernières fuites laissent penser que ces optiques seront dépourvues de système de stabilisation.

Si tel est le cas, alors cela risque évidemment de porter directement atteinte à la qualité des photos capturées. Les stabilisateurs optiques permettent en effet de supprimer une bonne partie des flous de bougé et ils permettent ainsi d’obtenir des images avec un meilleur piqué.

Les stabilisateurs électroniques peuvent eux aussi compenser les tremblements des photographes, mais ils sont en règle générale moins efficaces sur les smartphones.

Mots-clés OnePlusoneplus 5t