OnePlus 5T : une annonce pour le 5 novembre ? (MAJ)

OnePlus a envoyé une invitation à la presse spécialisée afin de la convier à une conférence de presse prévue pour le 5 novembre. Le OnePlus 5T sera peut-être présenté à cette occasion.

L’invitation a été diffusée sur les différents profils sociaux de l’entreprise et elle laisse apparaître le logo de sa marque et toutes les infos utiles, bien sûr, mais aussi un visuel extrêmement intéressant.

Invitation OnePlus 5T

En observant attentivement l’affiche, il est effectivement possible de distinguer en surimpression sur la scène nocturne photographiée les contours d’un téléphone orné de la lettre “T”.

Le OnePlus 5T devrait être présenté le 5 novembre

OnePlus aurait donc bien l’intention de dévoiler une nouvelle déclinaison de son tout dernier flagship à cette date, un flagship qui devrait hériter d’un form factor assez différent. La silhouette évoquée plus haut laisse en effet entrevoir un terminal doté d’un bel écran borderless.

Il est bien évidemment difficile de ne pas penser aux rumeurs de ces dernières semaines.

Quant à la scène de nuit, eh bien elle pourrait avoir été choisie pour illustrer les performances du terminal en matière de photographie nocturne. Malgré ses nombreuses qualités, le OnePlus 5 pêchait malheureusement de ce côté et il serait finalement logique que son constructeur cherche à arrondir les angles avec ce nouveau modèle afin de proposer une alternative solide à la concurrence.

Un écran 18:9 pour le OnePlus 5T ?

Pour la partie technique, ce terminal devrait bien évidemment avoir droit à ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle et il risque ainsi d’embarquer un écran au format 18:9 avec un Snapdragon 835 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive suivant les versions.

Si OnePlus applique la même stratégie que pour le modèle actuel, il devrait également décliner son appareil en deux capacités de stockage différentes avec 64 Go de mémoire interne d’un côté et 128 Go de l’autre.

Quant au module photo, là il faudra attendre l’annonce ou de nouvelles fuites pour en savoir un peu plus sur le sujet. Si le constructeur doit réellement intégrer un module double sur son téléphone, il faudra qu’il s’assure cette fois d’apporter le plus grand soin au téléobjectif.

Enfin surtout s’il veut pouvoir rivaliser avec ses concurrents.

MAJ : Il s’agissait finalement d’un fake, ce qui ne veut évidemment pas dire qu’un OnePlus 5T n’est pas en approche.

Invitation OnePlus 5T bis