OnePlus 5T : une édition en l’honneur de Star Wars ?

OnePlus aurait-il l’intention de profiter de la sortie des Derniers Jedi pour lancer un OnePlus 5T aux couleurs de Star Wars ? Certains le pensent, mais il faudra attendre ce soir pour en avoir le cœur net.

OnePlus va en effet tenir une conférence de presse dans quelques heures en direct de New York pour faire toute la lumière sur son nouveau flagship. L’événement commencera à 17 heures chez nous et il devrait durer une bonne heure, une heure durant laquelle le constructeur s’attardera notamment sur le design et la fiche technique du téléphone.

OnePlus 5T

Chez XDA, les discussions vont bon train concernant le téléphone et un membre du forum du site a ainsi publié cette nuit un sujet portant sur une supposée édition spéciale du OnePlus 5T.

Un OnePlus 5T aux couleurs de Star Wars ?

Le message n’est pas resté longtemps en ligne et il a ainsi été rapidement supprimé après sa publication, mais l’internaute donnait des détails assez précis sur ce modèle.

En fouinant dans les fichiers système de la version bêta d’Oreo, ce dernier a en effet trouvé de multiples références faisant allusion à une couleur particulière utilisée sur plusieurs éléments de l’interface. Des éléments en lien avec le lanceur, les paramètres ou encore l’interface : le #ff2837.

Si vous avez un éditeur de photo d’ouvert, alors vous pourrez constater que ce code hexadécimal correspond à un rouge assez vif. En outre, cette couleur était associée à une classe du nom de “accent_star_wars”.

L’histoire ne s’arrête cependant pas là. En poursuivant plus loin ses investigations, l’interface a également trouvé un morceau de code faisant allusion à la franchise de Lucasfilm : DEVICE_CUSTOM_STAR_WARS. Difficile évidemment de faire plus explicite.

Plusieurs preuves allant dans ce sens

Intrigué, l’internaute a fait des recherches et il a réalisé que le code hexadécimal trouvé dans les fichiers de la plateforme correspondait au rouge présent sur les affiches du prochain film, un film attendu en France dans un peu moins d’un mois maintenant.

Il sortira en effet chez nous le 13 décembre.

Compte tenu de tous ces éléments, beaucoup de gens s’attendent à ce que le constructeur chinois nous gratifie d’une édition spéciale du OnePlus 5T décorée aux couleurs du prochain Star Wars. Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois que la firme lance une version limitée.

Le OnePlus 5 avait en effet eu droit au même traitement au travers d’un partenariat signé avec Castelbajac.

Mots-clés OnePlusoneplus 5t