OnePlus 5T : une nouvelle image en fuite

OnePlus travaillerait actuellement sur un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme, le OnePlus 5T. D’après les sources habituelles, le terminal pourrait être révélé par son constructeur le mois prochain à l’occasion d’un événement spécial. Un nouveau visuel circule actuellement sur la toile.

L’image en question provient d’une source réputée comme fiable, une source travaillant depuis un moment avec Android Authority.

OnePlus 5T : image 1

D’après nos confrères, ce visuel serait authentique et il mettrait bien en scène le prochain téléphone de la marque chinoise.

Le OnePlus 5T encore en fuite ?

L’image est assez nette et elle semble issue du matériel promotionnel de la société chinoise. Le visuel place en effet le OnePlus 5T dans l’ombre et il se focalise sur les bordures entourant sa dalle.

Extrêmement fines, ces dernières rappellent inévitablement les bordures entourant la dalle du LG G6 ou du LG V30. Contrairement à Samsung, OnePlus ne semble pas avoir opté pour une dalle incurvée.

En revanche, le ratio semble des plus corrects, et ce même si la partie haute du terminal est cachée dans l’ombre.

Si vous observez attentivement l’image, alors vous verrez que le OnePlus 5T est doté d’un châssis métallique renforcé, un châssis ressemblant beaucoup à celui du modèle actuel. En ira-t-il de même pour le dos du téléphone ?

Ce visuel ne nous permet pas de répondre à cette question, mais les fuites précédentes semblent aller dans ce sens. Elles laissaient entrevoir un boîtier similaire à celui du OnePlus 5, un boîtier taillé dans un bloc de métal.

Un écran borderless et une fiche technique inchangée ?

Le OnePlus 5T ne devrait pas révolutionner le genre. En réalité, c’est même tout le contraire puisque l’appareil devrait hériter de la fiche technique de son aîné avec un nouvel écran au format 18:9.

Ces informations sont à prendre au conditionnel, mais l’écran en question devrait atteindre une diagonale de 6 pouces avec une résolution atteignant les 2160 x 1080. Pour le reste, il faudrait s’attendre à un Snapdragon 835 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive, le tout avec 64 ou 128 Go de stockage.

Le capteur photo ne devrait pas changer beaucoup non plus pour limiter les frais en termes de R&D. Quant au reste, il faudra attendre l’annonce de la marque pour tout savoir du téléphone, une annonce qui pourrait avoir lieu selon certaines sources le mois prochain.

OnePlus 5T : image 2