OnePlus 5T : une photo et le prix en fuite

Le OnePlus 5T enchaîne les fuites à un rythme très soutenu depuis le début du mois, mais les dernières en date sont sans doute les plus intéressantes de toutes. Une photo du terminal est en effet apparue sur la toile durant la nuit et elle s’accompagne même d’un prix de vente en provenance cette fois d’un revendeur spécialisé peu scrupuleux.

OnePlus a marqué les esprits en début d’année avec le OnePlus 5, un terminal doté de nombreux atouts indéniables. Entre ses finitions soignées, sa fiche technique résolument premium et son prix de vente attractif, il avait en effet tout pour rencontrer le succès et cela a été indéniablement le cas.

OnePlus 5T

Le constructeur n’aurait cependant pas l’intention de se reposer sur ses lauriers et il travaillerait ainsi depuis plusieurs mois sur une nouvelle variante un peu différente.

Le OnePlus 5T en fuite

Le OnePlus 5T a fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis la rentrée, mais tout s’est accéléré avec la publication d’un rendu en début de semaine, un rendu suivi par une foultitude d’informations portant sur sa configuration ou encore sur sa date de sortie.

Cette fois, la situation est un peu différente, car TechDroider a réussi à mettre la main sur une première photo prise sur le vif, une photo censée représenter le terminal tenu en main.

Si l’écran d’accueil et les différents éléments visuels le composant correspondent en tout point à ce que propose le modèle actuel, il en va tout autrement du cadre du téléphone. L’écran est en effet très imposant et la dalle s’étend ainsi sur une bonne partie de la façade de son boîtier.

OnePlus a ainsi conservé une marge d’un ou de deux millimètres sur les côtés et d’un ou de deux centimètres en haut et en bas. Le traditionnel bouton d’accueil ne répond pas à l’appel pour sa part et cela n’a rien d’étonnant compte tenu du ratio proposé.

549 $ pour le OnePlus 5T ?

En parallèle, Oppo Mart a référencé dans sa boutique le OnePlus 5T. La fiche s’accompagne d’un visuel et de nombreuses informations techniques portant sur les caractéristiques du terminal. Il est notamment fait mention de la présence d’un écran QHD de 6 pouces offrant un format 18:9 et d’un Snapdragon 835 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive suivant les versions.

L’espace de stockage est censé être compris pour sa part entre 64 et 128 Go et le module photo principal se composerait d’un capteur de 20 millions de pixels surmonté d’un téléobjectif ouvrant à f/2.6 et d’un capteur doté d’une définition de 16 millions de pixels et d’un grand-angle ouvrant à f/1.6.

Plus intéressant, Oppo Mart mentionne également le prix de vente du terminal, un prix de vente fixé à très exactement 549 $. Il est également précisé que les expéditions débuteront à la fin du mois de novembre, ce qui correspond assez bien aux prédictions faites par Evan Blass.

OnePlus 5T Oppo Mart