OnePlus 5T : une première photo en fuite ?

Le OnePlus 5T a été officiellement confirmé par Pete Lau hier au travers d’une publication laissée sur le forum officiel de la marque. Hasard ou pas, une photo vient d’apparaître sur la toile, en provenance directe de la Paris Games Week.

OnePlus est en effet présent sur la PGW cette semaine et le constructeur a ainsi monté un stand afin de présenter ses derniers produits aux nombreux visiteurs du salon parisien.

OnePlus 5T

Alessandro Palmarini, un passionné d’e-sport, a fait le déplacement pour tester Vainglory sur le OnePlus 5.

Le OnePlus 5T se promènerait-il sur la PGW ?

Difficile évidemment d’être surpris puisque cet Écossais est membre de la FNATIC et plus précisément de l’équipe officiant sur Vainglory.

Fondée en 2004, cette organisation professionnelle londonienne a pour but de promouvoir l’e-sport à travers le territoire britannique et elle a constitué pour se faire plusieurs équipes sur les principales franchises du secteur, des franchises comme CS:GO, DOTA2, LoL ou encore Heroes of the Storm.

En outre, la FNATIC et OnePlus ont annoncé au début de la semaine avoir opéré un rapprochement stratégique portant sur un partenariat orienté gaming, un partenariat visant l’équipe officiant sur Vainsglory.

Ce n’est cependant pas le plus intéressant. Alessandro a en effet publié sur Twitter une photo prise sur le stand du constructeur, une photo le montrant en train de jouer à Vainsglory sur un téléphone doté d’un immense écran borderless au format 18:9.

Une photo qui n’est pas passée inaperçue

Cette image n’est évidemment pas passée inaperçue sur la toile et cela n’a rien de surprenant, car OnePlus ne compte aucun appareil de ce type à son catalogue. Pas à l’heure actuelle en tout cas.

Selon les observateurs habituels, le constructeur chinois devrait en effet nous gratifier d’un téléphone doté d’un tel écran dans les semaines à venir : le OnePlus 5T. La prudence est évidemment de mise, mais l’appareil tenu entre les mains de ce passionné d’e-sport rappelle beaucoup les rendus partagés par les leakeurs et il pourrait donc s’agir de la toute première photo du terminal.

Pour rappel, le OnePlus 5T devrait hériter d’un écran de six pouces capable d’afficher une résolution en 2160 x 1080 et un Snapdragon 835 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive suivant les modèles, avec un espace de stockage compris entre 64 et 128 Go. OnePlus pourrait également profiter de l’occasion pour revoir le module photo de l’appareil, mais ce n’est évidemment pas une certitude.