OnePlus 5T : une présentation pour fin novembre ?

Le OnePlus 5T fait encore parler de lui, cette fois au travers d’une rumeur en provenance directe de l’incontournable Evan Blass. Ce dernier s’attend en effet à ce que le téléphone soit présenté à la fin novembre.

OnePlus n’est pas un constructeur très prolifique et son catalogue est ainsi loin de tenir la comparaison avec celui de ses nombreux concurrents. L’entreprise se contente en effet de lancer un flagship par an et cette stratégie s’est d’ailleurs révélée plutôt efficace par le passé.

OnePlus 5T : image 1

Tout a cependant changé avec la sortie du OnePlus 3T. Le terminal est en effet arrivé sur le marché six mois après le lancement du OnePlus 3.

Le OnePlus 5T devrait être présenté fin novembre

OnePlus aurait l’intention d’en faire de même cette année et de lancer ainsi un OnePlus 5T au cours de ces prochaines semaines. C’est en tout cas ce que pensent la plupart des sources habituelles et Evan Blass en fait visiblement partie lui aussi.

Le célèbre leakeur a en effet reçu un message allant dans ce sens de la part d’une de ses sources, et ce alors même qu’il ne croyait pas du tout au lancement d’une déclinaison du OnePlus 5.

Plus intéressant, la source en question s’est également laissée aller à quelques confidences et elle lui a ainsi indiqué que ce nouvel appareil serait bien équipé d’un écran au format 18:9. Tout comme bon nombre de ses concurrents, OnePlus aurait donc opté pour un design borderless. Ce que confirme par ailleurs le visuel dévoilé en début de semaine.

Un écran 18:9 et un design borderless en vue ?

Toujours selon la même source, OnePlus aurait dans l’idée d’organiser un événement à la fin du mois de novembre afin de lever officiellement le voile sur le OnePlus 5T. La présentation du terminal devrait en outre avoir lieu après le 20 novembre, et donc dans un mois.

D’après les rumeurs, le OnePlus 5T devrait hériter d’un écran au format 18:9 avec une résolution en 2160 x 1080 et d’un Snapdragon 835 couplé à 6 ou bien 8 Go de mémoire vive en fonction des versions. Il serait également question d’un nouveau module photo composé de capteurs de 20 millions de pixels et d’une batterie dotée d’une capacité de 3 450 mAh.

Bien sûr, toutes ces informations sont à prendre avec les précautions habituelles. Il faudra de toute façon attendre le mois prochain pour savoir si ces rumeurs sont réellement dans le vrai.

https://twitter.com/evleaks/status/923192631823425536

https://twitter.com/evleaks/status/923220910877892610