OnePlus 6 : des infos sur son stockage

Le OnePlus 6 ne sera pas présenté avant le mois prochain ou même celui d’après, mais ce n’est pas grave car les rumeurs vont bon train, elles. La dernière en date a trait au stockage du terminal.

OnePlus a lancé au début du mois sa campagne de teasing. Après avoir confirmé la présence d’une encoche sur l’écran de son nouveau téléphone, le constructeur a rapidement évoqué le modèle de son processeur et la quantité de mémoire vive embarquée.

OnePlus 6

En parallèle, les sites spécialisés mènent aussi l’enquête et MyDrivers a précisément réussi à obtenir des infos confidentielles portant sur le OnePlus 6 et plus précisément sur sa capacité de stockage.

Le OnePlus 6 devrait être compatible UFS 2.1

D’après nos confrères, le terminal devrait en effet embarquer un système de stockage compatible avec la norme UFS 2.1 à deux canaux, une norme lui permettant d’atteindre des débits théoriques de 1,5 Go/s.

Histoire de mettre ce chiffre en perspective, il peut être utile de rappeler que toutes les normes ne sont pas capables d’atteindre un tel débit.

Comme le rappelle MyDrivers dans son article, la norme eMMC est un peu différente de son côté et si elle intègre huit canaux de données différents, la vitesse de transmission est beaucoup plus lente et elle tourne habituellement autour des 400 Mb/s.

Une vitesse accrue pour de meilleures performances

Si l’on en croit cette rumeur, le OnePlus 6 devrait donc avoir pas mal de ressource et c’est évidemment une bonne chose puisqu’un système de stockage plus rapide permet également d’améliorer les performances de la plateforme embarquée. Si MyDrivers a vu juste, le terminal devrait donc profiter d’une belle réactivité.

Parmi les autres bruits de couloir en vogue, sachez qu’il est question d’un écran de 6,28 pouces capable d’afficher du 2280 x 1080 au format 19:9 et d’un Snapdragon 845 couplé à 8 Go de mémoire vive et à 256 Go de stockage, le tout avec une batterie de 3450 mAh et un module photo composé – une fois encore – de deux optiques et de deux capteurs.

L’annonce, quant à elle, devrait avoir lieu en mai ou en juin.