OnePlus 6 : la fiche technique en fuite ?

Le OnePlus 6 fait une nouvelle fois parler de lui, cette fois au travers d’une étrange photo présentant ce qui ressemble grossièrement à la fiche technique du terminal.

Si OnePlus respecte le planning habituel, alors le constructeur devrait logiquement lancer un nouvel appareil haut de gamme avant l’été, et plus précisément avant la fin du mois de juin. Si tel est réellement le cas, alors seulement trois mois nous sépareraient du lancement du OnePlus 6.

Photo OnePlus 6

Selon toute logique, l’entreprise chinoise doit être proche du prototype final et c’est sans doute ce qui explique pourquoi les rumeurs entourant l’appareil se font de plus en plus pressantes depuis le début de l’année.

OnePlus 6 : un tableau en fuite

Cette fois, la fuite nous vient tout droit de Techslize, un nouveau venu sur la scène high-tech. Le site prétend en effet avoir mis la main sur la photo de la fiche technique du terminal, une photo qui doit bien entendu être prise avec les pincettes habituelles. Falsifier un tableau n’a rien de très compliqué.

Ceci étant, les informations évoquées sur cette fiche technique semblent aussi correspondre aux dernières fuites en date. Il est donc possible qu’elles soient authentiques.

D’après ce document, le OnePlus 6 devrait donc embarquer pour commencer un écran AMOLED de 6,28 pouces, un écran un peu plus imposant que celui du modèle actuel, un modèle limité pour sa part à une diagonale de 6 pouces. Côté processeur, le choix du constructeur se serait porté sur la dernière puce haut de gamme de Qualcomm et donc sur un Snapdragon 845 cadencé à environ 2,7 Ghz. La puce serait épaulée, du moins pour ce modèle, par 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage.

Une configuration solide

Ce détail est d’ailleurs étonnant. Le OnePlus 5T et son prédécesseur étaient eux aussi proposés en deux modèles, respectivement équipés de 6 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage et de 8 Go de mémoire vive et d’environ 128 Go de stockage. Ici, OnePlus serait donc partie sur 128 Go de mémoire interne pour le premier modèle. Si tel est le cas, alors le second pourrait aller plus loin et atteindre les 256 ou même les 512 Go de stockage, exactement comme ce que laissaient supposer ces fuites.

La partie photo reposerait pour sa part sur un module double composé d’un capteur de 20 millions de pixels et d’un second capteur de 16 millions de pixels, une configuration finalement proche du modèle actuel. Les optiques ouvriraient pour leur part à f/1.7 et il faudrait en plus compter sur la présence d’une caméra frontale de 20 millions de pixels ouvrant à f/2.0, avec une batterie de 3450 mAh et la présence d’Oreo 8.1.

Les plus observateurs d’entre vous auront sans doute remarqué que cette configuration est assez proche de celle du R15, présenté récemment par le constructeur Oppo. Si ce listing dit la vérité, alors les deux appareils devraient être très proches l’un de l’autre. Difficile évidemment d’être surpris compte tenu des rapports étroits entre les deux marques.