OnePlus 6 : la fiche technique révélée par la TENAA

Le OnePlus 6 sera présenté dans une dizaine de jours maintenant, mais nous n’aurons pas besoin d’attendre aussi longtemps pour découvrir les surprises que nous réserve le constructeur. L’appareil vient en effet d’obtenir une certification auprès de la TENAA et nous avons du coup une idée très précise de ce qu’il proposera.

Très présente en Chine, la TENAA a globalement les mêmes missions que la FCC et elle est ainsi chargée de certifier les produits connectés avant leur mise à disposition sur le marché chinois.

OnePlus 6

L’agence a également la fâcheuse habitude à rendre publiques toutes les certifications accordées par ses experts.

Le OnePlus 6 certifié par la TENAA

En fouinant dans la base de données de l’agence, Dimitri12 a mis la main sur une nouvelle certification accordée au OnePlus 6, une certification s’accompagnant de nombreuses informations techniques portant sur la fiche du terminal.

Ce dernier serait donc assez imposant et il mesurerait environ 155 mm de long et 75 mm de large, pour une épaisseur calée à 7,75 mm et un poids de 177 grammes environ.

Le OnePlus 6 serait également doté d’un écran AMOLED de 6,28 pouces capable d’atteindre une définition en 2280 x 1080 et il serait en plus animé par un Snapdragon 845 couplé, sur ce modèle, à 6 Go de mémoire vive et à environ 64 Go de stockage. Il faut d’ailleurs rappeler que l’appareil devrait logiquement se décliner en plusieurs modèles différents et il serait notamment question d’une autre version plus puissante équipée de 8 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage.

Une fiche technique solide

À l’arrière, le terminal aurait droit à un module double composé à la fois d’un capteur de 20 millions de pixels et d’un second capteur de 16 millions de pixels, avec une caméra frontale de 16 millions de pixels et une batterie offrant une capacité de 3300 mAh.

Sans surprise, le OnePlus 6 devrait être livré sous Android 8.1.0.

Pour rappel, la présentation officielle du terminal aura lieu le 16 mai. OnePlus ouvrira le 21 mai plusieurs concept stores à travers le monde pour proposer le terminal en exclusivité. L’une d’elles ouvrira ses portes à Paris. Le terminal aura également droit à une édition limitée décorée aux couleurs des Avengers.

Mots-clés OnePlusoneplus 6