OnePlus 6 : la version rouge sortira le 16 juillet

Le OnePlus 6 se déclinera bientôt dans un nouveau coloris. La firme a en effet annoncé l’arrivée d’un modèle “Amber Red” dans ces prochaines semaines. Il viendra rejoindre les autres modèles actuellement présents au catalogue du constructeur.

Le OnePlus 6 se décline actuellement en trois coloris différents et il est ainsi possible de le prendre en noir, en noir brillant ou bien en blanc.

OnePlus 6 Amber Red : image 1

En plus de ces trois versions, OnePlus a également lancé une édition limitée aux couleurs des héros de Marvel.

Le OnePlus 6 Amber Red officiellement annoncé par son constructeur

Ces quatre versions n’étaient visiblement pas suffisantes aux yeux de la marque puisque cette dernière a annoncé l’arrivée d’un cinquième coloris.

Le OnePlus 6 Amber Red proposera également la même chose que ses camarades et il sera ainsi doté d’un beau boîtier en verre et d’un écran aux bordures contenues, un écran dont la partie supérieure sera bien entendu barrée d’une encoche.

La seule différence avec les autres modèles provient donc de la couleur de sa coque puisque cette dernière sera teinte en rouge. Un rouge brillant si l’on en croit les photos présentées par le constructeur.

Le traitement visera principalement la plaque en verre arrière, mais les boutons présents sur les tranches seront eux aussi teints en rouge afin de renforcer l’aspect monolithique du terminal. Le module regroupant les deux optiques et les deux capteurs arrière ne changera pas, pas plus que la teinte de la façade de l’appareil.

Lancement prévu le 16 juillet

Le OnePlus 6 Amber Red ne proposera rien de neuf sur la partie technique. En revanche, sa fiche technique sera la même que celle de la version haut de gamme du terminal et elle s’appuiera ainsi sur un écran Optic AMOLED de 6,28 pouces et sur un Snapdragon 845 couplé à 8 Go de mémoire vive, le tout accompagné de 128 Go de stockage.

La bonne nouvelle, c’est qu’il ne sera pas nécessaire de patienter pendant de longs mois pour voir arriver cette nouvelle variante puisque cette dernière sera disponible à partir du 16 juillet sur le site du constructeur et l’incontournable Amazon. Le prix du terminal sera pour sa part équivalent à celui du modèle haut de gamme et il faudra donc débourser 569 € pour mettre la main dessus… ou attendre qu’il soit disponible sur le marché gris.

OnePlus 6 Amber Red : image 2

Mots-clés OnePlusoneplus 6