OnePlus 6 : les premières caractéristiques en fuite

Le OnePlus 6 ne sortira pas avant de longs mois, mais des confrères ont réussi à mettre la main sur les premières informations techniques liées à l’appareil grâce à un benchmark.

Android Central est en effet tombé sur un benchmark faisant allusion à un terminal désigné par la référence “OnePlus A6000” en parcourant la toile à la recherche de nouvelles informations croustillantes sur les prochains téléphones de nos constructeurs.

Photo OnePlus 6

Le benchmark en question – AnTuTu, pour ne pas le nommer – ne laisse pas apparaître l’intégralité de la fiche technique de l’appareil, mais il évoque tout de même ses principales caractéristiques.

Le OnePlus 6 commence à montrer ses muscles

Le OnePlus 6 devrait ainsi pousser le concept un peu plus loin que le modèle précédent en intégrant un écran au format 19:9 et donc un écran un peu plus allongé. Nos confrères pensent en outre que cela se traduira par la présence de bordures plus fines autour de la dalle et peut-être même par l’apparition d’une encoche dans sa partie haute.

Ce que semblent par ailleurs confirmer les premières photos leakées.

AnTuTu ne donne pas beaucoup plus de détails, du moins pas en dehors du score obtenu par le terminal. Le OnePlus 6 a en effet été récompensé avec pas moins de 276 510 points et donc un score supérieur à celui de la plupart des smartphones du marché.

Un Snapdragon 845 et un écran 19:9 en vue ?

En soi, c’est plutôt de bon augure, mais il faut tout de même rappeler que le constructeur n’a pas toujours été très honnête par le passé et il lui est ainsi arrivé à plusieurs reprises d’être pris la main dans le sac en optimisant ses téléphones pour les solutions de benchmarks.

En termes de design et selon toute logique, le OnePlus 6 devrait être assez proche de ce que proposera le R15 d’Oppo puisque les deux entreprises partagent les mêmes équipes. Les deux marques appartiennent en effet à la même entreprise – BBK Electronics – et c’est précisément pour cette raison que les OnePlus sont généralement très proches des appareils commercialisés par Oppo.

Si tel est le cas, alors il faudra sans doute s’attendre à la présence d’une coque en verre et d’un écran coupé dans sa partie haute par une encoche.