OnePlus 6 : les principales caractéristiques confirmées par OnePlus

OnePlus a publié un long communiqué cette nuit afin d’évoquer son prochain téléphone, le OnePlus 6. Relativement complet, il confirme la plupart des rumeurs circulant à son sujet depuis le début de l’année.

Pete Lau s’est en effet laissé aller à un long monologue sur le forum officiel de son entreprise, un monologue dans lequel l’homme d’affaires évoque toutes les problématiques liées à nos smartphones.

OnePlus 6

D’après lui, les terminaux actuels ont beau être de plus en plus rapides et puissants, ils pêchent aussi souvent par leur intelligence limitée.

Le OnePlus 6 évoqué par le CEO de la compagnie

Très lucide, Pete Lau n’hésite d’ailleurs pas à utiliser des termes forts pour les décrire et il les accuse ainsi d’être devenus de véritables fardeaux dans nos vies en raison de leurs vulnérabilités et de leur manière d’attirer sans cesse notre attention au travers des innombrables notifications émises par les applications installées dessus.

Le CEO de OnePlus enchaîne ensuite en évoquant le OnePlus 6 et en laissant clairement entendre que le prochain téléphone de la marque répondra à toutes ces problématiques en offrant aux utilisateurs une expérience fluide, rapide et sans fardeau.

Toutefois, l’homme d’affaires n’en reste pas là et il poursuit ensuite en évoquant très clairement la fiche technique de l’appareil, ou plus vraisemblablement de son modèle haut de gamme.

Un gros processeur en vue

Le OnePlus 6 ne fera pas dans la demie-mesure et il aura ainsi droit à ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle. Le terminal sera ainsi équipé d’un Snapdragon 845 flambant neuf et de 8 Go de mémoire vive, avec pas moins de 256 Go de stockage à la clé. Pour rappel, le modèle actuel se décline lui aussi en plusieurs modèles, mais la version la plus chère ne monte pas au-dessus des 128 Go de mémoire interne.

Pete Lau enchaîne ensuite en évoquant une des divisions de l’entreprise, la Team FSE (pour Fast, Stable et Efficient). Le but premier de cette équipe consiste à maximiser la puissance de calcul des terminaux de la marque tout en assurant qu’ils offrent la meilleure expérience utilisateur possible.

Mots-clés OnePlusoneplus 6