OnePlus 6 & OnePlus 6T : la MAJ vers Android 10 est en cours de déploiement

La marque chinoise connue pour sa réactivité dans le suivi de ses appareils annonce une bonne nouvelle pour les utilisateurs des Oneplus 6 et Oneplus 6T, les modèles lancés en 2018. Carl Pei – CEO de OnePlus – avait à l’époque profité de la conférence de présentation du OnePlus 7T Pro pour annoncer que les deux modèles de smartphones pourront bientôt basculer vers une version plus stable d’Android 10 après la version bêta lancée le 21 octobre dernier.

La version finale est justement en cours de déploiement sur les combinés depuis le début du mois de novembre. En revanche, les utilisateurs des OnePlus 5 et OnePlus 5T devront attendre encore un peu avant qu’elle ne soit également disponible sur leurs smartphones.

Crédits Pxabay

Pour rappel, les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro ont été les premiers smartphones de la marque à recevoir la mise à jour. Ces derniers l’ont notamment reçu en septembre dernier.

De nouvelles fonctionnalités intéressantes

Avec la mise à jour de leur système d’exploitation vers Android 10, les OnePlus 6 et 6T bénéficieront d’une nouvelle interface utilisateur ainsi que de la possibilité de personnaliser les icônes dans les paramètres rapides.

Le contrôle des diverses autorisations d’accès à la localisation sera également optimisé. De plus, la navigation par geste sera activée pour assurer la fluidité d’accès aux applications.

Outre l’affichage intelligent qu’elle génère, OxygenOS 10 offrira de nouvelles options qui optimiseront la protection de la vie privée des utilisateurs. Et enfin, le Game Space offrira une meilleure expérience aux amateurs de jeux.

Une installation facile

La version bêta d’Android 10 présente encore plusieurs défauts, dont d’éventuelles pertes de données ainsi que des bugs. En revanche, la nouvelle version qui est en cours de développement devrait être plus stable.

Son installation est facile. Il suffit de suivre les instructions dans les paramètres. Il est toutefois conseillé de bien charger les smartphones avant de procéder à la mise à jour parce que la migration est susceptible de durer un certain temps.

Si la version stable d’Android 10 devrait être disponible pour les utilisateurs des OnePlus 6 et OnePlus 6T au cours de ce mois de novembre, les utilisateurs du OnePlus 5 et OnePlus 5T devront quant à eux patienter encore un peu avant de la voir débarquer sur leurs téléphones.