OnePlus 6 : un concept intéressant

Le OnePlus 6 ne sera sans doute pas présenté avant l’été prochain dans le meilleur des cas, mais un designer très talentueux a tout de même imaginé un concept en son honneur.

OnePlus aura eu une fin d’année bien chargée avec le lancement de son tout dernier flagship, mais le constructeur nous réserve sans doute quelques surprises pour l’année prochaine et il a très certainement dû commencer à travailler sur son prochain porte-étendard.

Concept OnePlus 6

À quoi ressemblera-t-il ? C’est impossible à savoir, mais un designer a tout de même eu envie de réaliser un concept en s’appuyant à la fois sur son imaginaire et sur les derniers appareils présentés par les constructeurs.

Un OnePlus 6 différent des modèles précédents

Le OnePlus 6 imaginé par ses soins n’a pas grand-chose à voir avec les derniers appareils de la marque chinoise et il troque ainsi le boîtier en métal au profit de deux plaques en verre collées l’une à l’autre par le biais d’un châssis en acier renforcé.

Le module photo se compose pour sa part toujours de deux optiques et de deux capteurs, mais ces composants ne sont plus placés au même endroit. L’auteur de ce concept a en effet choisi de les centrer et de les placer sur un axe vertical à quelques centimètres au-dessus du logo du constructeur.

L’ergonomie ne change pas trop en revanche et l’interrupteur propre aux notifications est ainsi toujours placé sur la tranche gauche, à quelques centimètres des contrôles du volume. Le bouton de mise sous tension se retrouve pour sa part de l’autre côté et le connecteur ne change pas de place.

Un concept soigné

La prise casque est aux abonnés absents pour sa part et il est évidemment difficile d’être surpris compte tenu des récentes déclarations de Pete Lau. L’homme a en effet indiqué que cette prise avait encore son utilité à l’heure actuelle, mais qu’elle était de toute façon condamnée à disparaître.

Fait intéressant en revanche, le créateur de ce OnePlus 6 a pensé à pourvoir le terminal d’un déclencheur physique placé sur sa tranche droite.

L’écran est toujours immense et la dalle est entourée par des bordures à l’épaisseur contenue. Le résultat est évidemment très impressionnant et on retrouve ici un design proche de celui du OnePlus 5T.