OnePlus 6 : un concept très bien ficelé en attendant l’annonce

OnePlus ne devrait plus tarder à lever le voile sur son nouveau flagship et donc sur le OnePlus 6. En attendant, Phone Industry a eu l’idée de réaliser un concept entièrement dédié au terminal, un concept assez réaliste.

L’auteur de ce concept a en effet choisi de s’inspirer librement des dernières fuites et des dernières révélations de la marque pour élaborer son concept et nous offrir ainsi un aperçu de ce que le constructeur nous a réservé.

OnePlus 6 Concept

Le OnePlus 6 imaginé par les designers de Phone Industry se compose ainsi de deux plaques collées ensemble avec un châssis en métal aux bordures légèrement bombées.

Un OnePlus 6 conceptuel, pour le plaisir des yeux

L’arrière du terminal n’est en revanche pas recouvert d’une texture imitant le bois et le créatif à l’origine de ce concept a ainsi opté pour une plaque en verre parfaitement basique, une plaque en verre se déclinant en plusieurs coloris différents bien entendu.

Le OnePlus 6 présenté dans la vidéo est en effet proposé en trois saveurs, à savoir le noir, le blanc et le rouge.

L’ergonomie s’aligne pour sa part sur les modèles précédents. L’interrupteur dédié aux notifications est ainsi placé sur la tranche gauche, au-dessus des deux touches du volume. Un choix assez étonnant puisque l’interrupteur en question devrait – d’après les dernières révélations faites par la marque – se situer sur la tranche droite.

Quelques incohérences, mais un concept réussi

Le lecteur d’empreintes répond à l’appel et il est placé au dos de l’appareil, sous le module photo double et son flash. Le module en question regroupe en son sein deux optiques et deux capteurs empilés les uns sur les autres et centrés sur la coque. L’effet est plutôt réussi.

L’écran est assez imposant et la dalle est encadrée par de fines bordures. Phone Industry n’a pas fait l’impasse sur l’encoche et cette dernière est bien présente, collée tout contre la bordure supérieure du terminal.

L’ensemble est plutôt convaincant et ce concept est franchement très réussi. Il détaille d’ailleurs quelques fonctions propres au terminal comme l’option permettant de masquer l’encoche en colorant la zone de notification ou encore son système de chargement sans fil.

https://www.youtube.com/watch?v=HW2ODPI0yBw