OnePlus 6 : un lecteur d’empreintes intégré à l’écran ?

Le OnePlus 6 ne sortira pas forcément tout de suite, mais cela ne l’empêche pas de faire parler de lui et les premières rumeurs ont trait à l’emplacement de son lecteur d’empreintes digitales.

OnePlus a eu une année assez chargée et le constructeur nous a ainsi gratifié de deux flagships au fil de ces derniers mois : le OnePlus 5 avant l’été et le OnePlus 5T à la rentrée. Selon toute logique, l’entreprise ne devrait pas en rester là et elle risque ainsi de nous gratifier d’un nouvel appareil haut de gamme dans les mois à venir.

OnePlus 5T : image 17

GizChina a mené l’enquête auprès de ses sources. L’initiative a visiblement été très fructueuse.

Le OnePlus 6 serait propulsé par un Snapdragon 845

D’après un informateur, le OnePlus 6 pourrait avoir un peu d’avance l’année prochaine et être ainsi présenté entre la première et la seconde moitié du mois de mars avec une commercialisation planifiée pour la fin du mois.

Il est évidemment difficile d’être surpris, mais ce terminal devrait être animé par un Snapdragon 845. Un choix logique compte tenu des habitudes de la marque en matière de puce. OnePlus a en effet toujours attaché la plus grande importance à cette dimension.

Ce n’est pas le plus intéressant cependant. Selon cette source, l’entreprise aurait également l’intention d’intégrer le lecteur d’empreintes digitales de son téléphone à son écran. Elle ne donne pas de détails supplémentaires, mais il faut rappeler que Synaptics a très récemment présenté un lecteur pensé pour cet usage. Vivo serait d’ailleurs en train de travailler sur un téléphone équipé de ce fameux lecteur.

Cap sur la biométrie !

Android Marvel a aussi fouiné de son côté et le site a fait une autre découverte importante. D’après un autre informateur, OnePlus serait en train de développer une version améliorée du système de reconnaissance faciale mis en place sur le OnePlus 5T et cette dernière devrait logiquement faire ses premiers pas avec le OnePlus 6.

Pour élaborer cette pièce, le constructeur ne se serait d’ailleurs pas focalisé sur la réactivité du système, mais plutôt sur son degré de sécurisation. Encore une fois, il est difficile d’être surpris à la lecture de ces lignes puisque le système embarqué sur le OnePlus 5T est l’un des plus efficaces qui soient.

Bien sûr, toutes ces informations sont à prendre avec précaution.

Mots-clés oneplus 6rumeurs