OnePlus 6 : un nouveau teaser est de sortie !

OnePlus continue sa campagne de teasing et le constructeur a ainsi publié sur ses profils sociaux une photo mettant en scène le OnePlus 6… délicatement placé sous son prédécesseur. Elle laisse entrevoir d’importants changements ergonomiques.

Ce n’est pas la première fois que la marque chinoise s’amuse à empiler ses téléphones et elle nous avait ainsi gratifiés d’un teaser similaire l’année dernière pour le OnePlus 5T.

OnePlus 6

Cette fois, OnePlus a cependant opté pour un angle différent afin de laisser apparaître la tranche gauche du terminal.

Une OnePlus 6 caché par un OnePlus 5T

Le OnePlus 6 sera donc lui aussi doté d’un châssis métallique et il héritera également d’un tout nouveau positionnement de ses antennes. En observant attentivement le visuel, il est en effet possible de distinguer la présence de trois pièces en plastique sur la tranche : une en haut, une en bas et une autre au-dessus des touches de volume.

Ce n’est pas le seul changement en vue. OnePlus a effectivement supprimé l’interrupteur en charge des alertes de la tranche et ce dernier laisse ainsi sa place à une trappe donnant vraisemblablement accès aux cartes SIM.

Le OnePlus 6 sera-t-il dépourvu du fameux slider ? C’est une possibilité, mais le constructeur a également pu décider de déplacer la pièce afin de la rendre un peu plus accessible. En l’état, il est cependant impossible d’en avoir la certitude et il faudra donc attendre un nouveau teaser – ou de nouvelles fuites – pour être fixé.

Du nouveau pour l’ergonomie

D’après les précédents teasers, le OnePlus 6 devrait également être doté d’un écran coupé par une encoche dans sa partie haute et hériter d’un dos recouvert d’une texture minérale. Les têtes pensantes de la marque chinoise ont également confirmé la présence d’un Snapdragon 845 associé à 8 Go de mémoire vive, avec un maximum de 256 Go de stockage à la clé et une prise casque conservée.

Le terminal sera également livré sous Android 8.1 Oreo et il devrait être présenté aux yeux du monde le mois prochain ou début juin au plus tard.

Mots-clés OnePlusoneplus 6