OnePlus 6 : un premier teaser pour la route

OnePlus a ouvert les hostilités durant le week-end en mettant en ligne le tout premier teaser du OnePlus 6, un teaser visiblement axé sur la puissance de calcul du terminal.

OnePlus est devenu en l’espace de quelques années un acteur incontournable sur le marché des smartphones et l’entreprise compte même de très nombreux fans à travers le monde. Si vous en faites partie et si votre veille est parfaite, alors vous savez sans doute que le constructeur serait actuellement en train de finaliser son nouveau flagship.

OnePlus 6

Fermement décidée à faire monter la pression de quelques crans, la marque a précisément mis en ligne un nouveau teaser vidéo en début de semaine.

OnePlus commence le teasing du OnePlus 6

Extrêmement courte, la séquence dure environ quatre second et elle montre une forme circulaire abstraite en train de se déformer, avec un message ne laissant pas franchement place à l’imagination : “The speed you need”.

Elle se termine ensuite sur un gigantesque “6” en guise d’allusion au prochain appareil haut de gamme de la marque. Histoire d’enfoncer un peu plus le clou, l’animation s’accompagne également d’un message composé de deux mots : “6et ready!”

Selon toute vraisemblance, le OnePlus 6 n’a rien d’un mythe et le lancement du terminal devrait intervenir sous peu.

Une configuration musclée en vue

Si le teaser publié par le constructeur ne donne aucune information supplémentaire sur la configuration ou le design du terminal, il suffit de se tourner vers les dernières rumeurs en date pour avoir une vague idée de ce qu’il devrait proposer. Il serait notamment question d’un boîtier en verre et d’un vaste écran borderless agrémenté d’une encoche de quelques centimètres placée en haut.

Sur le plan technique, il faudrait s’attendre à un Snapdragon 845 épaulé par 6 ou bien 8 Go de mémoire vive et à une capacité de stockage tournant autour de 64, 128 ou 256 Go de stockage. Le module photo ne changerait pas pour sa part et il se composerait toujours d’un capteur de 16 millions de pixels et d’un deuxième capteur de 20 millions de pixels.

MAJ : OnePlus vient de mettre un autre teaser en ligne, un teaser consacré cette fois aux gestures du OP6.