OnePlus 6 : une première photo en fuite ?

OnePlus devrait logiquement présenter un nouvel appareil haut de gamme avant l’été, le très attendu OnePlus 6. Evan Blass pense avoir mis sur une nouvelle photo volée du terminal.

OnePlus a pris l’habitude de lancer un nouvel appareil haut de gamme avant les vacances d’été et il ne devrait pas changer ses plans cette année. Si tel est le cas, alors le OnePlus 6 devrait logiquement être présenté aux yeux du monde dans ces prochains mois.

OnePlus 6

Fermement décidé à en apprendre un peu plus au sujet de l’appareil, le leakeur @evleaks a contacté ses sources en quête d’un nouveau scoop à se mettre sous la dent. L’effort n’a pas été vain.

Une OnePlus 6 en fuite ?

Evan Blass a en effet obtenu une nouvelle photo de l’appareil, une photo le plaçant de dos et légèrement en travers.

Si l’écran n’apparaît pas sur l’image, on peut tout de même apercevoir le dos de l’appareil et constater que ce dernier s’éloignera finalement beaucoup du modèle actuel. Il faudrait en effet s’attendre à la présence d’un dos texturé se rapprochant un peu de celle du bois, mais teinte en grise. L’effet semble plutôt réussi.

En observant un peu plus attentivement l’image, il est également possible d’apercevoir dans la partie haute un double module photo accompagné d’un lecteur d’empreintes digitales. OnePlus a visiblement décidé de ne pas apporter de changement à l’emplacement de la pièce.

Les tranches du terminal sont aussi visibles. Entièrement faites de métal, elles présentent un niveau de finition comparable à celui du modèle actuel.

Un dos texturé imitant le bois ?

Plus intéressant, on peut également noter la présence, sur la tranche inférieure, d’un connecteur USB Type-C placé entre une prise casque et une grille de haut-parleur.

Le OnePlus 6 semble également doté d’un boîtier à la fois fin et effilé, un effet renforcé par la présence d’une plaque incurvée à l’arrière du terminal.

Pour l’heure, Evan Blass n’a pas encore réussi à mettre la main sur une photo de l’écran de l’appareil, mais il serait logique que ce dernier soit doté d’une encoche puisqu’il devrait beaucoup se rapprocher du R15. Oppo et OnePlus appartiennent en effet au même consortium et c’est ce qui explique pourquoi les appareils du second ressemblent aux flagships du premier.

https://twitter.com/evleaks/status/978693940424658944

Mots-clés OnePlusoneplus 6