OnePlus 6T : un rendu inspiré des dernières fuites

Après la fuite de sa boîte de vente, le OnePlus 6T attire à nouveau aujourd’hui notre attention. En effet, des rendus basés sur les dernières rumeurs autour du flagship viennent d’être mis en ligne.

Le OnePlus 6T n’est pas encore officiel, mais il fait déjà beaucoup parler de lui sur la Toile. On peut même dire que les fuites au sujet de ce prochain smartphone phare du constructeur chinois ont été particulièrement fréquentes ces derniers jours. Une situation qui témoigne de l’intérêt des utilisateurs pour le produit. Comme si les précédents leaks ne suffisaient pas, PhoneArena vient de poster quelques rendus conceptuels basés sur les rumeurs sur le OnePlus 6T.

Concept OnePlus 6T

Ces visuels nous permettent notamment de mieux nous rendre compte de la ressemblance frappante du futur vaisseau amiral de OnePlus à l’Oppo R17.

D’ailleurs, étant donné la qualité des photos, nous pouvons clairement déceler les différents éléments du design.

Un modèle inspiré de l’Oppo R17 ?

Les produits OnePlus ont depuis toujours copié le design de ceux d’Oppo. Une situation qui ne nous étonne pas vu que cette dernière n’est autre que la société mère de l’entreprise de Carl Pei. Ainsi, le OnePlus 5T a par exemple été fortement inspiré de l’Oppo R11s, alors que le OnePlus 6 nous rappelle beaucoup l’Oppo R15.

Avec le OnePlus 6T, la marque ne devrait pas se débarrasser de son habitude. Ce modèle risque effectivement d’être une copie de l’Oppo R17.

Ces rendus s’approprient pleinement cette hypothèse. On remarque notamment la présence d’une encoche en forme de goutte d’eau. La petite entaille loge uniquement le capteur photo frontal. Comme l’Oppo R17, le soi-disant OnePlus 6T que nous avons aujourd’hui est également doté d’un triple capteur photo dorsal positionné à la verticale.

Par ailleurs, le capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran tant évoqué par les spécialistes est clairement visible sur les photos.

Une configuration technique revue à la hausse ?

Malgré cette éventuelle ressemblance physique, le OnePlus 6T devrait bénéficier d’une meilleure configuration technique.

Pour rappel, bien que le OnePlus 5T avait beaucoup de points communs avec l’Oppo R11s compte tenu de son design, il disposait tout de même d’une RAM plus puissante, soit de 8 Go contre 4 Go. Idem pour l’actuel OnePlus 6 qui offre une quantité de mémoire vive supérieure à celle de l’Oppo R15. Nul doute que le prochain bébé de OnePlus sera plus puissant que l’Oppo R17.

Mots-clés OnePlusoneplus 6t