OnePlus 6T : la boîte en fuite

Les fuites relatives au OnePlus 6T se multiplient. Maintenant, c’est au tour de la boîte de vente du flagship de se promener sur internet, laissant apparaître quelques indices à propos du design et des caractéristiques techniques.

L’annonce du OnePlus 6T approche à grands pas. À en croire effectivement les rumeurs, le terminal pourrait être dévoilé au cours du troisième trimestre 2018. Mais les plus friands ne veulent visiblement pas attendre l’annonce officielle du prochain vaisseau amiral de la firme chinoise pour découvrir ses fonctionnalités ainsi que ses caractéristiques techniques. Du coup, des photos de la boîte de livraison viennent d’être postées sur internet. Grâce à cette nouvelle fuite, certaines rumeurs au sujet du OnePlus 6T semblent se confirmer.

Boîte OnePlus 6T : image 1

C’est notamment le cas de l’éventuelle ressemblance à l’Oppo R17. La boîte suggère effectivement une configuration technique et un design proches de ceux du smartphone dévoilé au mois d’aout dernier.

Oppo R17, le précurseur du OnePlus 6T ?

Comme le flagship d’Oppo, le OnePlus 6T devrait proposer une encoche « en goutte d’eau » d’après les clichés. Ceci dit, l’entaille est relativement petite, mais elle loge tout de même le capteur photo frontal, évitant ainsi de recourir à un tiroir à la manière du Vivo Nex ou encore de l’Oppo Find X. à vrai dire, de nombreuses personnes pensent que ce système est fragile.

En plus de cette caractéristique physique, on peut aussi voir sur la boîte que le OnePlus 6T a le droit à un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. Comme le dernier flagship en date de Vivo, le prochain bébé de l’entreprise de Pete Lau et de Carl Pei devrait donc succomber à la nouvelle tendance.

Dans tous les cas, le fait que le OnePlus 6T ait plusieurs points communs avec le R17 ne devrait pas beaucoup nous surprendre étant donné que OnePlus, Oppo et Vivo font partie du même groupe. D’ailleurs, la fabrication de leurs produits est effectuée au sein de la même chaîne de production.

Un processeur Snapdragon 845

Puisqu’on parle encore une fois du OnePlus 6T, il est bon de vous rappeler que le terminal est censé embarquer le Snapdragon 845. La nouvelle fuite relayée par PhoneArena suggère en outre la présence d’un APN dorsal de 12 MP à ouverture variable (f/1.5-f/2.4) + un autre capteur de 20 MP ainsi qu’une caméra stéréo ToF 3D pour la reconnaissance faciale. Quant au capteur photo frontal, il aurait une résolution de 25 MP et serait dopé à l’intelligence artificielle.

Boîte OnePlus 6T : image 3 Boîte OnePlus 6T : image 2