OnePlus 6T : un mode de prise de vue nocturne et une navigation par gestes optimisée

Le OnePlus 6T n’a pas encore été présenté et il ne le sera pas avant la fin du mois, mais nous avons tout de même une idée assez précise de ce qu’il devrait proposer sur le plan technique… et logiciel. La preuve par l’exemple.

OnePlus a acquis une certaine notoriété au fil des années et le constructeur compte même de nombreux fans à travers le monde. Si vous en faites partie, alors vous avez probablement très hâte de découvrir le prochain vaisseau amiral de la marque.

Le constructeur se trouve précisément sur la dernière ligne droite le séparant de la présentation officielle de son terminal.

Le OnePlus 6T bénéficiera d’un nouveau mode photo adapté aux prises de vue nocturnes

Le OnePlus 6T sera en effet présenté à la fin du mois et donc dans une quinzaine de jours tout au plus.

En attendant, les rumeurs vont bon train et les dernières fuites en date portent sur la partie logicielle, et plus précisément sur les fonctions présentées par le terminal.

Selon un rapport récent, le OnePlus 6T devrait ainsi aller un peu plus loin sur la partie photo en proposant un tout nouveau mode de prise de vue adapté aux photos nocturnes. L’information proviendrait d’un représentant de l’entreprise, mais ce dernier n’a pas donné de détails supplémentaires et nous ignorons donc comment fonctionnera exactement ce mode.

En parallèle, il a également été fait mention de l’arrivée d’une nouvelle interface utilisateur sur OxygenOS. OnePlus a en effet promis du neuf de ce côté-là tout en présentant que cette fameuse interface offrira la meilleure expérience possible tout en mettant la priorité sur la fluidité.

Une interface plus fluide, des gestes plus intuitifs

Le constructeur a en outre retravaillé le système de navigation gestuelle intégré à sa plateforme afin de le rendre plus intuitif. D’après l’entreprise, OxygenOS proposera un nouveau geste pour nous permettre de basculer sur la dernière application ouverte. Il suffira ainsi d’effectuer un balayage du bas vers la droite pour retourner sur la dernière application lancée.

Le bouton de mise sous tension sera également en mesure de reconnaître les appuis continus. Lorsque vous maintiendrez le bouton enfoncé pendant quelques secondes, le terminal lancera automatiquement Google Assistant.

Enfin, le swipe a lui aussi été amélioré et les fenêtres suivront ainsi votre doigt lorsque vous ferez défiler leur contenu.

Pour le reste, OnePlus a également beaucoup travaillé sur la partie photo afin d’améliorer le rendu des clichés pris avec le OnePlus 6T. Le traitement logiciel devrait donc être meilleur. L’appareil sera aussi plus intelligent et il devrait notamment être en mesure de savoir lorsque nous dormons. Lorsque cela sera le cas, il diminuera automatiquement la voilure afin d’offrir une autonomie accrue.

Mots-clés OnePlusoneplus 6t