OnePlus 7T & OnePlus 7T Pro : quelques détails de plus sur leur fiche technique

Le OnePlus 7T et le OnePlus 7T Pro font une nouvelle fois parler d’eux, cette fois au travers d’une foultitude d’infos techniques en provenance de l’inénarrable Ishan Agarwal. Des infos qui nous donnent finalement une idée très nette de ce qui nous attend.

Si la prudence est toujours de mise en matière de rumeurs, il peut être utile de rappeler que notre leakeur n’en est pas à son coup d’essai.

Test du OnePlus 7 : IMAGE 9

Ishan Agarwal est en effet réputé comme fiable et il a souvent fait mouche par le passé. Ce qui donne encore un peu plus de poids à ses publications.

Le OnePlus 7T et le OnePlus 7T Pro font de nouveau parler d’eux

Le leakeur a donc publié ce week-end deux tweets évoquant directement le OnePlus 7T et le OnePlus 7T Pro, les prochains flagships de la marque.

D’après notre source, les deux appareils devraient être présentés le 26 septembre prochain à New Delhi. Attention, d’autres conférences auront peut-être lieu ailleurs, OnePlus ayant l’habitude d’organiser des événements multiples à travers le monde afin de toucher le plus de marchés possible.

Le OnePlus 7T serait doté d’un tout nouvel écran Super AMOLED capable d’afficher une diagonale de 6,55 pouces. Mieux, la dalle serait en plus en mesure d’atteindre une fréquence d’affichage de 90 Hz afin d’offrir les animations les plus fluides. Son encoche devrait également être un peu plus petite, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose.

Pour l’animer, le choix du constructeur se serait porté sur un Snapdragon 855+ couplé à 8 Go de mémoire vive et 128 ou 256 Go de stockage. Deux coloris seraient prévus : Frosted Silver (gris brillant) et Haze Blue.

Une OnePlus 7T plus solide et un OnePlus 7T Pro plus complet

À l’arrière, on retrouverait un module triple composé d’un capteur de 48 mpx, d’un capteur de 16 mpx et d’un capteur de 12 mpx. Ishan ne donne aucune info sur les focales, mais il évoque aussi une caméra frontale de 16 mpx et un mode ralenti capable d’atteindre les 960 fps pendant 10 secondes, sans oublier la vidéo en ultra grand angle et un mode nuit.

Le lendemain, Ishan a remis le couvert en s’intéressant cette fois au OnePlus 7 Pro, un OnePlus 7 Pro qui devrait être très proche de son prédécesseur avec en prime un Snapdragon 855+ et une batterie de 4080 mAh compatible avec le Warp Charge nouvelle génération. Le terminal n’aurait besoin que de 20 minutes pour atteindre les 50 % et 65 minutes pour se recharger complètement.

Sans surprise, il devrait être livré sous Android 10.

En prime, le leakeur évoque également la présence d’un nouveau mode macro, du HEVC et d’un système de stabilisation hybride.