OnePlus 7T : une annonce en deux temps et un écran de 90 Hz au programme

OnePlus vient de l’annoncer par la voie officielle, le OnePlus 7T sera officiellement présenté aux yeux du monde le 26 septembre prochain lors d’un événement spécial organisé en Inde. La marque organisera par la suite un second événement le 10 octobre à Londres pour nous présenter l’intégralité de la gamme…

Cette fois, la présentation des OnePlus 7T se fera donc en deux temps.

Test du OnePlus 7 : IMAGE 9

OnePlus a en effet organisé deux événements distincts. Le premier se déroulera en Inde le 26 septembre – soit dans une dizaine de jours – et il se focalisera sur le OnePlus 7T.

Les OnePlus 7T seront présentés en deux temps

Le modèle « Pro », de son côté, devrait donc être annoncé lors du second événement, un événement qui se déroulera cette fois à Londres. Il faudra en revanche attendre le 10 octobre pour le découvrir.

La marque n’en reste cependant pas là. Le communiqué de presse envoyé aux médias confirme également une rumeur courant depuis plusieurs semaines : l’intégralité de la gamme sera équipée d’un écran 90 Hz.

Introduite avec le OnePlus 7 Pro, cette fréquence de rafraîchissement sera donc étendue aux deux nouveaux modèles, à savoir le OnePlus 7T et le OnePlus 7T Pro. Comme l’explique Pete Lau, « l’écran est la pièce maîtresse d’un smartphone, celle avec laquelle l’utilisateur interagit le plus, il est donc logique pour nous de se concentrer sur cet élément ».

Un écran 90 Hz sur les deux modèles

Pour avoir utilisé le OnePlus 7 Pro pendant plusieurs semaines, il m’est difficile de ne pas lui donner raison. Cette fréquence de rafraîchissement n’est pas un simple argument marketing et elle apporte une réelle plu-value au quotidien.

La voir arriver sur le OnePlus 7T est donc une très bonne nouvelle.

Si vous souhaitez vous même assister à l’événement, sachez que ce sera tout à fait possible. Les billets seront mis en vente à compter du 20 septembre sur le site de la marque. Ils vous permettront d’accéder à la conférence de presse, mais aussi de prendre en main les nouveaux téléphones de la marque sur place.

Mots-clés OnePlusoneplus 7t