OnePlus 8 & OnePlus 8 Pro : toutes les caractéristiques en fuite

Les rumeurs suggèrent que OnePlus pourrait lancer ses nouveaux modèles de smartphones le 15 avril prochain. Alors que nous ne sommes plus qu’à quelques semaines de cette date, le leaker Ishan Argawal a dévoilé les fiches techniques des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro sur le réseau social Twitter.

Grosso modo, les caractéristiques du OnePlus 8 ne s’éloigneraient pas beaucoup de ceux du OnePlus 7T. En revanche, il semblerait que le OnePlus 8 Pro soit beaucoup plus performant que ses prédécesseurs.

Crédits OnePlus / Capture YouTube « OnePlus 7T – Always Smooth »

Notons que ces informations sont à prendre avec des pincettes. Il faudra effectivement attendre la présentation des deux smartphones ou une annonce officielle venant de la firme chinoise pour pouvoir les confirmer.

Les caractéristiques du OnePlus 8

D’après la fuite, le OnePlus 8 serait doté d’un écran Super AMOLED de 6,55 pouces avec une résolution FullHD+. Le taux de rafraîchissement de celui-ci serait de 90 Hz.

Le smartphone serait propulsé par un Qualcomm Snapdragon 865 avec un module 5G. Il serait doté de 8 Go ou 12 Go de mémoire vive pour 128 Go à 256 Go de mémoire de stockage interne en UFS 3.0. Notons que la fuite ne mentionne pas la présence d’un pour carte microSD. Ainsi, nous ne savons pas si la mémoire interne sera extensible.

Du côté de l’autonomie, le téléphone serait alimenté par une batterie de 4 300 mAh compatible avec la Warp Charge 30W. Et concernant la photographie, il embarquerait une triple caméra arrière de 48 MP + 16 MP + 2 MP. À l’avant, il embarquerait un unique capteur photo de 16 MP.

Les caractéristiques du OnePlus 8 Pro

De son côté, le OnePlus 8 Pro serait doté d’un écran Super AMOLED de 6,78 pouces avec une résolution QHD+. Son taux de rafraîchissement serait de 120 Hz.

Le smartphone serait également propulsé par un Qualcomm Snapdragon 865 avec un module 5G. De même, il serait équipé de 8 Go à 12 Go de RAM pour 128 Go à 256 Go de stockage interne en UFS 3.0.

En ce qui concerne son autonomie, il se doterait d’une batterie de 4 510 mAh avec option de recharge inversée et possibilité de rechargement sans fil. Du côté des photos, il embarquerait un quadruple capteur photo arrière de 48 MP + 48 MP + 8 MP + 5 MP. À l’avant, il embarquerait un unique capteur photo de 16 MP.