OnePlus 8 & OnePlus 8 Pro : une annonce en avril ?

Les fans de OnePlus ont hâte de découvrir la nouvelle génération de smartphones de la marque chinoise. D’après une fuite, les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro seraient présentés au cours du mois d’avril 2020. Selon le dernier rapport en date, la présentation aurait lieu le 14 avril prochain.

Rappelons que la firme avait dévoilé le OnePlus 7 au cours d’un événement en mai 2019. Ainsi, le fabricant de smartphones serait en avance sur son calendrier habituel.

Crédits Pexels

Notons que ces informations sont à prendre avec des pincettes. Ainsi, il faudra attendre une annonce officielle pour pouvoir les confirmer.

En outre, la fuite ne précise pas si le OnePlus 8 Lite sera officialisé avec les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro. Par ailleurs, les toutes dernières rumeurs suggèrent que le smartphone sera dévoilé en juillet 2020.

Un lancement plus tôt chaque année

Si cette nouvelle fuite se confirme, cela signifierait que OnePlus a une fois de plus pris de l’avance sur son calendrier habituel.

Il semblerait que la firme chinoise organise la présentation de ses smartphones avec de l’avance d’année en année. En 2018 et en 2019, elle a présenté ses nouveaux smartphones au mois de mai. Et les années précédentes, les produits n’étaient pas dévoilés avant le mois de juin.

Ainsi, il est tout à fait possible que les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro soient présentés au mois d’avril cette année. En revanche, les rumeurs indiquent que la version Lite du smartphone ne sera présentée qu’en juillet 2020. Toutefois, rien n’est encore certain et il faudra attendre une annonce officielle pour être fixés.

Les spécifications du OnePlus 8

D’après les rumeurs, le OnePlus 8 embarquerait un écran de 6,6 pouces. Son écran aura un taux de rafraîchissement de 120 Hz, une information que l’entreprise a déjà confirmée.

Le téléphone serait propulsé par un Snapdragon 865 et serait doté de 12 Go de mémoire vive. Il fonctionnerait sous Android 10. En outre, ses caméras seraient plus performantes et il supporterait la 5G. Et enfin, il supporterait la recharge sans fil, malgré le fait que le CEO de la firme a toujours été contre l’installation de cette technologie.

Notons que nous ne connaissons également pas le prix du smartphone pour l’instant. Il faudra probablement attendre son officialisation pour le savoir.